2 photos
Voir le diapo
Eric Abidal sort d'une opération à cause de sa tumeur au foie. Il est aujourd'hui guéri et fier de s'être battu contre la maladie. C'est pour ça qu'il a accepté de poser torse nu, exposant sa cicatrice à la une du magazine GQ, version Italienne. Le footballeur a repris le sport et il se

Eric Abidal sort d'une opération à cause de sa tumeur au foie. Il est aujourd'hui guéri et fier de s'être battu contre la maladie. C'est pour ça qu'il a accepté de poser torse nu, exposant sa cicatrice à la une du magazine GQ, version Italienne. Le footballeur a repris le sport et il se remet plutôt vite, même s'il n'est pas encore dans la même forme qu'avant. Sa maladie lui a appris beaucoup de choses. Découvrez la couverture du magazine sur Purefans News by Adobuzz. 



Eric Abidal affiche un air fier. Le magazine italien GQ a choisi d'exposer son torse en couverture. Tout le monde peut donc découvrir sa cicatrice. Son opération date du mois de mars. Le joueur a tout de suite réintégré son équipe de Barcelone une fois l'opération terminée, ce qui lui a permis de participer à sa victoire et d'être champion d'Europe. 

Le sportif a confié: "C'est une étape de la vie. Il fallait lutter pour y arriver. Tout le monde a été surpris par la rapidité de mon retour. Moi y compris". Le joueur n'a mis que quelques semaines pour se remettre de cette opération de trois heures qui aurait pu lui couter la vie. 

Désormais, il profite chaque jour de sa guérison, et pense à ceux qui n'ont pas eu la même chance que lui. "Cela a renforcé ma foie. Avant, je faisais des dons pour la luttre contre le cancer mais sans me mettre en avant. Là, je vais plus m'investir. J'ai reçu beaucoup de sollicitations. Et j'ai pris du recul sur la vie. J'ai réalisé que les petits plaisirs financiers que je me faisais ne donnaient pas la santé. J'ai revendu toutes mes voitures pour aider des associations. J'ai réalisé qu'il vaut mieux s'acheter une 205 que rouler en Ferrari. L'important, ce n'est pas la beauté", a dit le footballeur. 

Mais il n'est pas encore rétabli à "100%". Il lui reste "3 kg" à prendre, et "ça va être difficile". On lui souhaite beaucoup de courage pour se rétablir et on ne peut qu'être admiratif devant l'énorme effort qu'il a déjà fourni. 

Eric Abidal
Eric Abidal : une liaison avec Kheira Hamraoui ? Sa femme, Hayet, demande le divorce
Eric Abidal : "Dani Alves m'a proposé une partie de son foie"
Eric Abidal rappeur ? Sefyu invite en studio le footballeur du FC Barcelone
Eric Abidal raconte son combat contre la maladie
voir toutes les news de Eric Abidal Découvrir plus d'articles