2 photos
Voir le diapo
Ce soir, mercredi 27 juillet 2011, retrouvez l’émission Zone Interdite : les inédits de l’été sur M6 dès 20h45. Découvrez ce qui nous attend avec la bande annonce et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz. Venez donner vos impressions avant, pendant et après la

Ce soir, mercredi 27 juillet 2011, retrouvez l’émission Zone Interdite : les inédits de l’été sur M6 dès 20h45. Découvrez ce qui nous attend avec la bande annonce et donnez votre avis en direct sur Purefans News by Adobuzz.



Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion ce soir dès 20h45 de l’émission Zone Interdite : les inédits de l’été sur M6. Hier, ils étaient pirates, flibustiers, contrebandiers. Aujourd’hui, ils sont chasseurs de trésors. Nous avons enquêté sur ces aventuriers des temps modernes.

En France, plusieurs dizaines de milliers de passionnés manient le détecteur de métaux. Ils courent les bois, les champs et les châteaux en ruine, car nos ancêtres, échaudés par les guerres et les révolutions, avaient tendance à mettre leur cagnotte à l’abri sous terre.

Les plus chanceux déterrent chaque année des centaines de kilos d’or ou de métaux précieux, sous forme de lingots ou de monnaies. Comment font-ils pour trouver et à qui appartient le magot ? En Indonésie, nous avons rencontré un marseillais qui plonge dans les épaves des vieux galions naufragés pour y dénicher d’incroyables butins.

Alain Cloarecest un passionné de la « poêle à frire » devenu professionnel de la chasse au trésor. Spécialisé dans la quête de butins familiaux, il est sollicité par les propriétaires et récupère un pourcentage de ses trouvailles. Il aurait ainsi mis la main sur 150 kilos d’or ces dernières années, soit 5 millions d’euros.

Pierre, 16 ans, étudiant, passe ses vacances à chercher des trésors dans le Périgord. Avant de partir, il épluche les cadastres, les archives et les manuscrits pour glaner des informations sur les légendes du coin. Sa prochaine cible : une forteresse médiévale, dans laquelle il va fouiller, avec l’autorisation du maire.

Jean-Paul, 59 ans, marseillais, s’est installé en Indonésie depuis 8 ans pour dénicher les trésors sous-marins enfouis dans les vieux galions naufragés de la Compagnie des Indes Hollandaises. Payé par des aventuriers belges et allemands, il s’est pris au jeu depuis qu’il a contribué à remonter à la surface des céramiques impériales chinoises à la valeur inestimable.

 
Mélissa Theuriau
Mélissa Theuriau, Florence Foresti... les mamans "qui assurent" selon les Français
Mélissa Theuriau : "Jamel Debbouze a douté énormément. Et ça m'a beaucoup touchée"
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : "Nous avons une admiration mutuelle"
Mélissa Theuriau dans le prochain film de Jamel: "J'ai pris beaucoup de plaisir"
voir toutes les news de Mélissa Theuriau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème