2 photos
Voir le diapo
Le 3 juin dernier, Electronic Arts sortait Les Sims 3 : Générations, un quatrième add-on centré sur la vie de famille et tout particulièrement l'enfance et l'adolescence. Quelles sont les nouveautés ? A quoi ça ressemble ? Qu'est-ce qu'on en a pensé ? Toutes les réponses dans notre test,

Le 3 juin dernier, Electronic Arts sortait Les Sims 3 : Générations, un quatrième add-on centré sur la vie de famille et tout particulièrement l'enfance et l'adolescence. Quelles sont les nouveautés ? A quoi ça ressemble ? Qu'est-ce qu'on en a pensé ? Toutes les réponses dans notre test, sur Purefans News by Adobuzz !



Et une nouvelle extension pour Les Sims 3 ! Cette fois, ça s'appelle Les Sims 3 : Générations et, une fois de plus, on doit bien reconnaître qu'on est fan !

Dans cette nouvelle simulation de vie ultra réaliste, on se concentre sur la vie de famille, avec tout un tas de nouveaux moments de vie. Parmi les nouveautés par exemple, le bal de promo, des blagues (attention aux punitions !), des booms et pyjamas party (avec ou sans l'accord des parents), des cabanes à construire, le permis de conduire à passer, la remise de diplôme, la recherche d'un petit job en rendant des services pour avoir de l'argent de poche ou même une excellente carrière de baby-sitter... Bref, pas mal de nouveaux moments de vie bien sympa, principalement consacrés aux enfants et ados donc.

Côté objets et activités, on retrouve aussi de la nouveauté ! Dans Les Sims 3 : Générations, on peut désormais avoir des cannes pour les personnes âgées, des poussettes pour les bébés, des jeux pour les enfants (batailles de polochons, toboggan aquatique, balançoire...), lire des histoires avant le coucher mais aussi avoir des escaliers en colimaçon pour la maison ou des lits superposés très jolis. Et si vous trouvez votre famille trop chargée, hop, direction le pensionnat pour les enfants !

Vos Sims ont aussi droit à un petit relooking avec de nouveaux habits ou même l'ajout de poils sur le torse si vous préférez les poilus ! De quoi peut-être transformer votre perso en roi ou reine du bal de fin d'année ! Et qui dit bal de promo dit premiers flirts... Attention à la réputation !

Finissons en beauté avec l'une des petites révolutions de ce « Sims 3 : Générations » : la possibilité de régler la durée de chaque période de vie, pour chacun de vos Sims ! Un must !
 

Les Sims 3 : Générations est un bon add-on qui permet de prolonger le plaisir de cette saga magique avec plusieurs petites nouveautés qui vont vite vous rendre accro. Un bon complément qui nous donne l'eau à la bouche pour le suivant, Animaux & Cie, attendu pour octobre 2011 ! 15/20

Nathib