2 photos
Voir le diapo
Mise à jour 1h05 : Rebondissement avec la comparution de DSK à New York, dès aujourd'hui 17h30 heure française. Alors que ses avocats visent le vice de procédure, DSK est convoqué dans quelques heures devant le juge. A la base, cette comparution était prévue pour le 18 juillet prochain.

Mise à jour 1h05 : Rebondissement avec la comparution de DSK à New York, dès aujourd'hui 17h30 heure française. Alors que ses avocats visent le vice de procédure, DSK est convoqué dans quelques heures devant le juge. A la base, cette comparution était prévue pour le 18 juillet prochain. Plus d'info dans la journée.

L’affaire DSK se poursuit aux USA avec un nouveau rebondissement. Selon le journal Libération, les deux avocats de DSK pourraient plaider le vice de procédure dans l’affaire qui oppose DSK à Nafissatou Diallo qui l’accuse de viol. Benjamin Brafman et William Taylor auraient trouvé la preuve que l’identification officielle aurait été faussée. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.



Nouveau rebondissement dans l’affaire DSK. Selon Libération, les avocats de l’ancien directeur du FMI auraient trouvé un vice de procédure dans le dossier de cette affaire au combien médiatisée.

Benjamin Brafman et William Taylor, les deux avocats américains de Dominique Strauss-Kahn auraient mis à jour un vice de procédure lors de l’identification officielle de son agresseur par Nafissatou Diallo.

La femme de ménage aurait en effet par deux fois vu le visage de DSK à la télévision et en photo avant l’identification officielle qui s’est déroulée le lendemain du drame. Une exposition qui, selon les avocats de DSK, aurait pu fausser l’identification officielle.

Les deux avocats joueront sur ce vice de procédure le 18 juillet prochain quand DSK se présentera devant le juge. Selon un avocat interrogé par Libération, cette thèse est soutenable.

Il explique : «Ils peuvent souligner que la victime présumée avait déjà l’image de l’accusé dans sa tête quand on lui a demandé de l’identifier. Ils ont toute latitude pour déposer une motion et contester le processus d’indentification.»

L’information n’a pas encore été confirmée ou infirmée par les avocats de DSK. Nous devrions cependant en savoir plus dans quelques jours.

News
essentielles
sur le
même thème