Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
L’enquête sur la fuite des sujets de maths en S du bac 2011 avance bien : trois hommes ont déjà été arrêtés et placés en garde à vue. Même si la polémique sur la décision de Luc Chatel reste très grande, la police enquête toujours sur les fuites des sujets du bac après la plainte

L’enquête sur la fuite des sujets de maths en S du bac 2011 avance bien : trois hommes ont déjà été arrêtés et placés en garde à vue. Même si la polémique sur la décision de Luc Chatel reste très grande, la police enquête toujours sur les fuites des sujets du bac après la plainte du Ministre. On apprend que trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue hier et qu'un quatrième suspect a été identifié. Purefans News by Adobuzz vous dit tout sur cette affaire.



La polémique du bac 2011 se poursuit après la fuite d’une partie du sujet de maths du bac S révélée mercredi. Une photo montrant une partie du premier exercice de l’épreuve de maths avait été publiée sur le forum du site Jeux Vidéos.com.

Le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, avait ensuite avéré ses fuites et porté plainte. L’enquête a commencé à aboutir ce jeudi 23 juin 2011. Deux hommes âgés de 21 et 25 ans ont été arrêtés en journée et placés en garde à vue.

Ils  ne feraient pas partie de l’Education Nationale et auraient eu accès aux sujets du bac par l’intermédiaire de l’imprimeur. Les deux jeunes auraient été retrouvés grâce au traçage de leurs adresses IP.

Hier soir, un troisième homme a été mis en garde à vue. Il se serait présenté spontanément à la police, indiquant avoir fourni la photographie aux responsables de la publication.

Et ce n’est pas tout puisque ce vendredi 24 juin 2011, un quatrième suspect aurait été identifié. Il s’agirait cette fois selon LCI, de la personne ayant fourni la photographie de l’exercice aux responsables de la publication. Ces quatre personnes sont poursuivies pour fraude aux examens, recel et abus de confiance et risque trois ans de prison ainsi que 9000 euros d’amende.

Justin Bieber
Justin Bieber de retour : son nouvel album sortira... avant 2020 💿
Justin Bieber de retour avec une chanson romantique "10,000 Hours" ❤️
Justin Bieber et Hailey Baldwin mariés pour la seconde fois : découvrez les photos 💍
Mariage de Justin Bieber et Hailey Baldwin : des touristes énervés parce qu'ils ont privatisé le spa
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème