
Les 160 000 lycéens qui ont passé l’épreuve de maths du bac S n’auront pas à repasser l’épreuve après la fuite avérée d’une partie du sujet. Du côté des élèves de séries S, c’est le soulagement : la fuite avérée d’une partie du premier exercice a été confirmée par Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale. En revanche, les élèves ne devront pas repasser l’épreuve : l’exercice 1 portant sur les probabilités a tout simplement été annulé. Purefans News by Adobuzz vous dit tout.
Les élèves de terminales S peuvent retrouver (un peu) le sourire : ils n’auront pas à repasser l’épreuve de maths 2011 du bac. Après la découverte d’une photo postée la veille de l’épreuve sur un forum, des rumeurs de l’annulation de l’épreuve avaient courus sur Internet et sur Twitter.
Le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, a tenu une conférence de presse en cette fin de matinée pour annoncer les résultats de l’enquête de son ministère sur les « soupçons de fuite » du sujet de maths des S.
Le Ministre a d’abord avéré la fuite du sujet mais a ensuite indiqué que l’épreuve ne serait pas annulée mais notée sur les trois autres exercices de l’épreuve. L’exercice ayant été divulgué a donc été annulé. La nouvelle devrait faire de nombreux heureux parmi les élèves de S. De plus, le Minsitre aurait également annoncé avoir déposé plainte contre la personne ayant divulgué l'exercice sur Internet.