2 photos
Voir le diapo
Depuis son divorce avec Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias avait disparu de la sphère médiatique. Dimanche 12 juin 2011, elle était l'invitée du magazine d’actualité This Week, sur la chaîne américaine ABC, pour débattre sur "les femmes, le sexe et la politique", surfant sur l'affaire DSK.

Depuis son divorce avec Nicolas Sarkozy, Cécilia Attias avait disparu de la sphère médiatique. Dimanche 12 juin 2011, elle était l'invitée du magazine d’actualité This Week, sur la chaîne américaine ABC, pour débattre sur "les femmes, le sexe et la politique", surfant sur l'affaire DSK. Un sujet qu'elle connaît sur le bout des doigts en tant qu'ex première-dame de France...et qu'elle développera dans un livre. Pour illustrer ses propos, elle s'est même laissée aller à quelques confidences chocs sur son histoire avec Nicolas Sarkozy, aujourd'hui marié à Carla Bruni... Purefans News by Adobuzz vous dit tout !



"Les femmes sont-elles attirées par le pouvoir ?", voici la question qui animait le débat dimanche sur la chaîne ABC. Cécilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy a donc tenu à faire entendre sa voix sur ce sujet d'actualité.

En effet, depuis l'affaire DSK, la place des femmes dans la politique est un sujet des plus controversés. Pourquoi ? Depuis toujours, les femmes ont été attirées par les hommes au pouvoir. Il n'y a qu'à voir toute l'importance qu'on donne aux femmes de présidents et aux relations que ces hommes puissants entretiennent avec leurs maîtresses. Ce sont des histoires vieilles comme le monde.

Cécilia Attias a d'ailleurs bien appris ses leçons d'Histoire politique et affirme que cette attirance des femmes pour le pouvoir existe depuis des siècles. Elle évoque alors l'exemple peu connu aux Etats-Unis de Félix Faure, "un président français, mort en 1899 dans les bras de sa maîtresse".

Déjà en 1899 ! Aujourd'hui en 2011, l'affaire DSK - marquée par le devouement de sa femme Anne Sinclair - relance la question de la place de la femme dans la politique et dans la sphère du pouvoir.

Cécilia Attias, ex-femme de l'actuel Président de la République, a donc révélé quelques anecdotes illustrant magnifiquement bien ses propos. Durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, elle confie : "Des femmes s'approchaient de lui pour lui donner leur numéro de téléphone alors que j'étais juste à côté".

"Les femmes sont très attirées par le pouvoir" conclut-elle.
 

Notez que Cécilia Attias publiera son premier roman autobiographique en 2012 selon Atlantico.fr. On imagine qu'entre les lignes, il y aura des révélations aussi croustillantes que celles-ci...
 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
Claude Guéant : nouveau virement suspect de 25 000 euros en provenance de la Jordanie
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème