2 photos
Voir le diapo
Depuis le 7 juin, Le Robert - indispensable dictionnaire pour ne pas se taper la honte en faisant des fautes horribles – compte de nouveaux mots. Au menu en 2011 ? Tweet, vuvuzela, cougar, cagole, cacou, e-learning... Présentation en vidéo de ces petits nouveaux qu'on connaît déjà bien sur

Depuis le 7 juin, Le Robert - indispensable dictionnaire pour ne pas se taper la honte en faisant des fautes horribles – compte de nouveaux mots. Au menu en 2011 ? Tweet, vuvuzela, cougar, cagole, cacou, e-learning... Présentation en vidéo de ces petits nouveaux qu'on connaît déjà bien sur Purefans News by Adobuzz.



Le Robert se met à la page ! Comme tous les ans, le dictionnaire s'offre quelques nouveaux mots puisés dans le langage quotidien. Cette année, l'univers d'internet, les expressions typiques de Marseille ou encore quelques nouveautés hi-tech viennent grossir le dico.

On pourra ainsi désormais  parler d'un « tweet » ou du verbe dont il découle : « tweeter » (tirés du célèbre site Twitter). Tweeter sera par exemple possible sur son « smartphone », tout comme le e-learning (apprentissage en ligne).

Marseille est également à l'honneur avec les mots « cagole » et « cacou ». La première étant une fille qui fait tout pour se faire remarquer, de façon vulgaire, tandis que le second est un l'équivalent pour un homme qui se la raconte.

Un peu dans le même genre, la « cougar » (femme mûre qui s'intéresse aux jeunes hommes) débarque elle aussi.

Citons également l'arrivée du mot « vuvuzela », ce fameux instrument venu d'Afrique du Sud qui a cassé les oreilles des téléspectateurs pendant la coupe du monde 2010. Enfin, la « stevia » (rien à voir avec la célèbre salvia fumée par Miley Cyrus même s'il s'agit ici aussi d'une plante, qui sert à...sucrer) complète la liste avec le « composteur » si cher aux écolos ou le « bisphénol », craint pour sa potentielle dangerosité.

Les nouveaux mots du dictionnaire Le Robert

News
essentielles
sur le
même thème