
Le dernier épisode de la saison 3 de Fringe a été diffusé vendredi 6 mai 2011 sur la chaîne FOX. Vous l’avez loupé ? Purefans News by Adobuzz vous résume tout. Attention, spoiler.
Crédits : Warner Bros Television
On pensait que le dernier épisode de la saison nous expliquerait le choix de Peter et l’univers qu’il allait choisir mais nous sommes projetés dans le future. 15 ans plus tard, Peter et Olivia sont mariés. Ils sont tout deux des agents avec la nièce d’Olivia, Ella. Walter est en prison et Astrid est devenue un agent à part entière.
L’épisode se concentre donc sur Peter et sur les conséquences de ses actions qui nous seront présentées tout au long de l’épisode.
Le double de Walter fait même son apparition et tue Olivia. Mais Walter rassure Peter : il connait un moyen pour sauver la jeune femme et leurs univers : il doit remonter le temps et revenir à l’instant où il est entré dans la machine.
Mais l‘instant le plus surprenant de cet épisode final et bel et bien la fin lorsque les observateurs parlent entre eux et disent que Peter n’a jamais existé. Que cela signifie t-il vraiment ? Peter est-il mort ? Mais surtout, que va-t-il se passer dans la saison 4 ? Il va falloir patienter pour le savoir…