Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Ce soir, jeudi 5 mai 2011, dès 22h25, retrouvez l’émission Tellement People Investigation présentée par Clara Morgane. Cette semaine, l’émission sera consacrée au plus grands hold-ups de l’histoire. La bande annonce est déjà sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R. Le

Ce soir, jeudi 5 mai 2011, dès 22h25, retrouvez l’émission Tellement People Investigation présentée par Clara Morgane. Cette semaine, l’émission sera consacrée au plus grands hold-ups de l’histoire. La bande annonce est déjà sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Le braquage de la banque d'Angleterre, celui de la ville de Nice, ou encore de l'immeuble des diamantaires d'Anvers. Ces Hold-up ont fait les unes de la presse pendant plusieurs semaines, et sont toujours au centre de véritables interrogations : ce sont, les trois plus grands casses du siècle passé, au point leurs auteurs sont devenus de vraies célébrités !

Le dépôt de la banque d'Angleterre est l'un des endroits les mieux surveillé au monde ! Pourtant un jour de 2006, les systèmes de sécurité ont été déjoués : et plus de 58 millions d'euros se sont envolés dans la nature...

Au Royaume Uni, le hold up d'une précision militaire devient alors le plus grand casse du siècle, et alimente toutes les conversations. Et pendant plusieurs semaines les journaux, les chaines de télévisions et les radios ne parlent plus que de ce coup de force que tout le monde pensait IMPOSSIBLE...

L'immeuble des diamantaires d'Anvers est l'une des plus grandes réserves de diamants au monde... Avec plus de 200 coffres remplis de pierres précieuses, cet endroit détient plusieurs centaines de millions d'euros, et c'est un des lieux les plus sécurisé de la planète.

Une protection qui ne fera pourtant pas peur à Léonardo Notarbatolo. Après plusieurs années de repérages, il passe à l'acte, et commet le casse du siècle pour la Belgique. Albert Spaggiari est le braqueur le plus connu de France.

Souvenez-vous de cet homme, qui a probablement commit le hold-up le plus incroyable et surréaliste au monde ! A Nice en 1976, il s'introduit par les égouts et après avoir creusé pendant plusieurs mois des souterrains, parvient à rentrer dans la salle des coffres de la banque pour y dérober plusieurs dizaines de millions de Francs.

Mais contrairement à toute attente Albert Spaggiari deviendra une véritable légende : notamment grâce à son célèbre slogan laissé sur les murs de la banque - ''Sans armes, ni haine, ni violence'' !

News
essentielles
sur le
même thème