2 photos
Voir le diapo
On disait tous que le mariage du Prince William et de Kate Middleton était une vraie machine à fabriquer de l'or. Pourtant, ça n'a pas été le cas pour TF1 et France 2 dont les recettes publicitaires ont été plus que faibles ! Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz Crédit :

On disait tous que le mariage du Prince William et de Kate Middleton était une vraie machine à fabriquer de l'or. Pourtant, ça n'a pas été le cas pour TF1 et France 2 dont les recettes publicitaires ont été plus que faibles ! Plus de détails sur Purefans News by Adobuzz


Crédit : D.R.

Le vendredi 29 avril 2011, Kate et William se disaient oui devant près de 2,5 milliards de personnes. L'occasion pour les chaînes de télévision de faire un maximum de bénéfices en terme de rentrées publicitaires...

Malheureusement, pour TF1 et France 2 si le succès d'audience était au rendez-vous, ça n'a pas du tout été le cas pour les recettes publicitaires.

Une étude Yacast a dévoilé la catastrophe financière pour les deux chaînes rivales. TF1 n'a perçu que 465 000 euros brut entre 9h et 15h alors que sur la même période, la chaîne perçoit environ 1,7 million d'euros brut.

Pour France 2 même constat : la chaîne a touché seulement 84 000 euros brut entre 9h et 15h alors que d'habitude, elle perçoit environ 0,4 million d'euros brut sur la même période.

La raison ? Le nombre de coupures pubs a dû être réduit entre 9h et 15h pour diffuser entièrement la cérémonie. Dur, dur mais bon c'était pour la bonne cause. Un mariage royal comme celui de Kate et William, c'est pas tous les jours qu'on en voit !

Prince William
Le Prince William infidèle à Kate Middleton ? Les accusations et dossiers s'accumulent
Prince George, la frayeur : une femme s'introduit dans son école, la police intervient
The Voice : une ex du Prince William tente les auditions à l'aveugle
Prince George fête ses 1 an : le best-of de ses photos cute
voir toutes les news de Prince William Découvrir plus d'articles