2 photos
Voir le diapo
Depuis ce matin, une campagne choc contre les claques et fessées est diffusée, et suscite débats et réactions. Cette vidéo, lancée juste avant la Journée internationale contre les violences éducatives, qui aura lieu samedi 30 avril 2011, donne à réfléchir. La voici sur Purefans News by

Depuis ce matin, une campagne choc contre les claques et fessées est diffusée, et suscite débats et réactions. Cette vidéo, lancée juste avant la Journée internationale contre les violences éducatives, qui aura lieu samedi 30 avril 2011, donne à réfléchir. La voici sur Purefans News by Adobuzz.


Crédits photo : D.R.

A l'initiative de la Fondation pour l'enfance, une campagne d'information a été lancée, à la télé et sur internet, par le biais d'une vidéo.

Dans ce spot d'une trentaine de secondes, on y voit une scène banale de la vie : une petite fille fait ses devoirs, sous l'oeil attendri de sa mère, et de sa grand mère. Maladroitement, la petite fille renverse son verre, et là c'est le drame... la mère de la petite lui colle une gifle magistrale, sous le coup de la colère.

La grand-mère, dont l'expression du visage change de suite, s'approche de sa fille (qui vient donc de giffler la sienne sous le coup de la colère), et la prend dans ses bras pour s'excuser. Le message ? Les parents qui battent leurs enfants, ont souvent été des enfants battus, et il faut donc éduquer sans violence.

Alors oui, le raccourci entre une giffle et être un enfant battu est un peu facile et rapide, mais le but est de faire réfléchir.


PUNITIONS CORPORELLES CLAQUES FESSEES TAPES... par contrelesviolences

News
essentielles
sur le
même thème