
Le mouvement de soutien à Skyrock ne faiblit pas ! Un peu plus de trois jours après l’annonce du licenciement de Pierre Bellanger et la nomination de Marc Laufer à la tête de la radio rap, plus d’un demi-million de personnes ont rejoint le groupe Défendons la liberté de Skyrock sur Facebook. Le point sur la situation sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
511 000 internautes étaient inscrits sur la page Facebook Défendons la liberté de Skyrock ce samedi 16 avril 2011, à 11 heures. Un record en si peu de temps pour une page française !
Aux dernières nouvelles, cette mobilisation n’a pourtant rien changé dans la tête d’Axa Private Equity , toujours bien décidé à ce que Marc Laufer devienne le nouveau directeur général de la station, dans le but que Skyrock tente de dégager plus d’argent.
De son côté Pierre Bellanger squatte toujours son bureau et continue de refuser de se voir autre part qu'aux commandes de la radio. Le fondateur de Sky a même proposé hier de racheter Skyrock. En réponse, le fonds d’investissement lui a proposé l’intervention d’un médiateur indépendant "chargé de proposer une solution qui préserve tout à la fois les intérêts de l'entreprise, de ses salariés, de ses auditeurs, de ses internautes et de ses actionnaires".
Depuis l'annonce de l'éviction de Pierre Bellanger, les animateurs et les auditeurs ont immédiatement témoigné de leur soutien au fondateur historique de la radio rap, craignant pour le sort des 200 employés de la station mais également pour la liberté de Sky.
Dès mardi soir, les artistes et célébrités ont également rejoint le mouvement, avant que les politiques n'entrent dans la danse. Dernier en date - et pas des moindres - Xavier Bertrand, Ministre de l'emploi et de la santé.
Quel avenir pour Skyrock ? A suivre...