3 photos
Voir le diapo
La radio skyrock est dans une situation bien inconfortable depuis hier, et un changement dans la direction. Les employés ont peur, les auditeurs manifestent et s'organisent. Tout sur cet élan de panique et de solidarité, sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca La mort de la

La radio skyrock est dans une situation bien inconfortable depuis hier, et un changement dans la direction. Les employés ont peur, les auditeurs manifestent et s'organisent. Tout sur cet élan de panique et de solidarité, sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

La mort de la radio libre ?
Mais de quoi ont-ils peur ? Depuis l'éviction de Pierre Bellanger, fondateur de la radio libre, les auditeurs tremblent. Rapidement, des jingle passent à l'antenne, et un communiqué explique en substance, que "Dans un élan de soutien et pour sauver Skyrock, la radio de la libre expression de la jeunesse populaire, l’antenne de Skyrock et ses auditeurs se mobilisent".

Les craintes des employés
Les auditeurs craigent que la ligne édito (rap, r'n'b et libre antenne) de la station ne change. Marc Laufer a rapidement tenté de les rassurer sur ce point. Concernant le volet économique, les employés de Skyrock ont peur de suppressions de postes pour rendre la radio moins couteuse en fonctionnement.
Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock, a lui aussi appeler les auditeurs à se mobiliser. Il explique que "Les résultats 2010 de Skyrock, ont été décevants par-rapport aux années précédentes et donc le conseil d'administration a pris une décision brutale, extrême, en sanctionnant le président fondateur. Pour nous, ça veut dire que, si on sanctionne Pierre de cette manière, comment les 200 salariés de Skyrock seront traités ? (...) En soutenant Pierre, on soutient la manière dont on fait de la radio et du web depuis tant d'années".

La vague Facebook
Sur le réseau social, un groupe du nom de "défendons la liberté de Skyrock" a été créé mardi soir. Il y a ce matin plus de 335 000 membres, et le nombre augmente chaque seconde. Dédicaces, encouragements, mise en place de petites manifestations, etc... "Défendons la liberté de Skyrock" est le rendez-vous (ou le défouloir) de tous les amoureux de la station.

Des soutiens inattendus
Jack Lang est déjà sur la brèche. François Hollande est carrément venu hier soir, lors de l'émission planète rap, soutenir le mouvement. Hollande a ainsi déclaré, "qu'une radio n'appartient pas simplement à ses actionnaires, mais à ses auditeurs", avant d'ajouter que Skyrock est un espace libre, et que "cette liberté là ne peut être menacée".


Crédits photo : DR

La page de soutien Skyrock sur Facebook

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut : la tournée "Le Retour des Rois" reportée à 2022, le groupe s'explique
Sexion d'Assaut enfin de retour : le groupe annonce une tournée pour 2021 !
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles