BUZZ
Skyrock en péril : auditeurs et politiques lèvent les barricades
Publié le 14 avril 2011 à 08:10
Par Purebreak
La radio skyrock est dans une situation bien inconfortable depuis hier, et un changement dans la direction. Les employés ont peur, les auditeurs manifestent et s'organisent. Tout sur cet élan de panique et de solidarité, sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca La mort de la
La suite après la publicité

La radio skyrock est dans une situation bien inconfortable depuis hier, et un changement dans la direction. Les employés ont peur, les auditeurs manifestent et s'organisent. Tout sur cet élan de panique et de solidarité, sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

La mort de la radio libre ?
Mais de quoi ont-ils peur ? Depuis l'éviction de Pierre Bellanger, fondateur de la radio libre, les auditeurs tremblent. Rapidement, des jingle passent à l'antenne, et un communiqué explique en substance, que "Dans un élan de soutien et pour sauver Skyrock, la radio de la libre expression de la jeunesse populaire, l’antenne de Skyrock et ses auditeurs se mobilisent".

Les craintes des employés
Les auditeurs craigent que la ligne édito (rap, r'n'b et libre antenne) de la station ne change. Marc Laufer a rapidement tenté de les rassurer sur ce point. Concernant le volet économique, les employés de Skyrock ont peur de suppressions de postes pour rendre la radio moins couteuse en fonctionnement.
Laurent Bouneau, directeur général des programmes de Skyrock, a lui aussi appeler les auditeurs à se mobiliser. Il explique que "Les résultats 2010 de Skyrock, ont été décevants par-rapport aux années précédentes et donc le conseil d'administration a pris une décision brutale, extrême, en sanctionnant le président fondateur. Pour nous, ça veut dire que, si on sanctionne Pierre de cette manière, comment les 200 salariés de Skyrock seront traités ? (...) En soutenant Pierre, on soutient la manière dont on fait de la radio et du web depuis tant d'années".

La vague Facebook
Sur le réseau social, un groupe du nom de "défendons la liberté de Skyrock" a été créé mardi soir. Il y a ce matin plus de 335 000 membres, et le nombre augmente chaque seconde. Dédicaces, encouragements, mise en place de petites manifestations, etc... "Défendons la liberté de Skyrock" est le rendez-vous (ou le défouloir) de tous les amoureux de la station.

Des soutiens inattendus
Jack Lang est déjà sur la brèche. François Hollande est carrément venu hier soir, lors de l'émission planète rap, soutenir le mouvement. Hollande a ainsi déclaré, "qu'une radio n'appartient pas simplement à ses actionnaires, mais à ses auditeurs", avant d'ajouter que Skyrock est un espace libre, et que "cette liberté là ne peut être menacée".


Crédits photo : DR

La page de soutien Skyrock sur Facebook

À propos de
Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut
BUZZ
Sexion d'Assaut de retour : "Comme dans toutes les familles il y a eu des prises de tête" (Interview)
19 décembre 2021 à 10:30
BUZZ
Sexion d'Assaut : la tournée "Le Retour des Rois" reportée à 2022, le groupe s'explique
27 mai 2021 à 14:51
BUZZ
Sexion d'Assaut enfin de retour : le groupe annonce une tournée pour 2021 !
10 décembre 2020 à 18:03
BUZZ
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
4 novembre 2020 à 12:20
Tous les articles
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news