2 photos
Voir le diapo
Mauvaise nouvelle pour les fans de Dr House, l’un des séries phare de la chaîne FOX, diffusée sur TF1 en France. Il semblerait que la série soit en danger et pourrait ne pas connaître de nouvelle saison. Purefans News by Adobuzz a fait le point pour vous. Crédit : 20th Century

Mauvaise nouvelle pour les fans de Dr House, l’un des séries phare de la chaîne FOX, diffusée sur TF1 en France. Il semblerait que la série soit en danger et pourrait ne pas connaître de nouvelle saison. Purefans News by Adobuzz a fait le point pour vous.


Crédit : 20th Century Fox

La série Dr House pourrait-elle s’arrêter à la fin de la saison 7 actuellement diffusée aux USA ? Il semblerait bien que la série événement de la FOX soit en mauvaise posture. Purefans News vous dit pourquoi.

La série est diffusée sur la FOX mais c’est en réalité Universal Media Studios, une filière de NBC Universal qui en est propriétaire. Les dirigeants des deux parties sont actuellement en pleine négociations pour renouveler la série.

Le problème est que les deux parties ne sont pas d’accord sur un point : le financement. Depuis plusieurs années, la chaîne FOX paie les coups de production ainsi qu’une somme supplémentaire selon le succès de la série.

Hors, la série ayant perdu une partie de son audience ses dernières années, la chaîne voudrait maintenant partager cette somme avec Universal Media Studios. Les négociations devraient se poursuivre jusqu’à vendredi prochain, jour après lequel UMS pourrait proposer la série à d’autres chaînes dont NBC.

Mais il y a également d’autres problèmes à régler. Aucun des acteurs mis à part Hugh Laurie et Olivia Wilde n’ont signés pour de futurs épisodes. Une situation bien délicate pour une série qui ne cesse de descendre dans les audiences.

En effet, même si elle reste l’une des séries les plus vues au monde, Dr House a perdu environ 3 millions de téléspectateurs américains entre 2009 et 2011. La saison 7 actuellement diffusée serait suivie en moyenne par 10,7 millions de téléspectateurs contre 13,3 millions de téléspectateurs pour la saison 5.

Une bien mauvaise posture pour la série qui reste tout même l’une des séries majeures de la chaîne FOX. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des négociations.
 

Hugh Laurie
Dr House de retour à la télé... ou presque : Hugh Laurie retente une série médicale
Hugh Laurie : Dr House ? Un cauchemar pour l'acteur
Dr House saison 8 : de la blouse au blues, Hugh Laurie vous offre son nouveau single
Hugh Laurie et George Clooney : un futur duel chez Disney ?
voir toutes les news de Hugh Laurie Découvrir plus d'articles