6 photos
Voir le diapo
La série Glee commence demain, mardi 29 mars 2011 sur M6. Chez Purefans News by Adobuzz, on a déjà tout vu et on résume la saison pour tous les petits curieux. Crédit : FOX La compétition Commençons par le plus important : la compétition. Car oui, si la chorale s’est formée,

La série Glee commence demain, mardi 29 mars 2011 sur M6. Chez Purefans News by Adobuzz, on a déjà tout vu et on résume la saison pour tous les petits curieux.


Crédit : FOX

La compétition

Commençons par le plus important : la compétition. Car oui, si la chorale s’est formée, c’est avant-tout pour les concours. Première étape : les sélections. La chorale a bien du mal à se préparer surtout après tous les déboires des jeunes. Entre Quinn et Finn rien ne va plus et Sue tente de détruire la chorale.

Elle y arrive presque puisqu’elle donne la liste des chansons qui seront chantés par les New Directions à la compétition. Mais le groupe retombe sur ses pattes et gagne cette première étape. Ils sont donc qualifiés pour les régionales.


Crédit : FOX

Rachel s’amourache de Jesse, le leader des Vocal Adrenaline et leur plus grand ennemi. Sue tente toujours de détruire la chorale et devient juge de la compétition. Malgré tout leurs efforts et des chansons magnifiques, les News Directions ne peuvent rien faire face à la chorale adverse et perdent, en finissant bon dernier. C’est là que s’achève la première saison de la série.


Crédit : FOX

Les personnages et les histoires d’amour

Que serait Glee sans ses personnages délirants et ses histoires d’amour à tout va ? Petit point sur les différents personnages et sur leurs relations.

Le Glee Club, c’est avant tout Will Schuester (Matthew Morrison). Prof d’espagnol à l’origine mais vrai artiste dans l’âme, Will alias Mr Schue rêve de mener son groupe à la victoire. Il est marié avec l’exubérante et parfois folle Terry (Jessalyn Gilsig).

Emma (Jayma Mays) est la conseillère d’orientation mais est folle amoureuse du sexy Will. Terry, qui fait semblant d’être enceinte, la pousse dans les bras du coach de l’équipe de foot, Ken (Patrick Gallagher). Mais quand le secret de Terry est découvert, Will court dans les bras d’Emma…

Côtés ados, nous ne sommes pas en reste. Rachel (Lea Michele) est amoureuse de Finn (Cory Monteith) mais la copine de celui-ci, Quinn (Dianna Agron), est enceinte. Elle lui cache cependant qu’elle a couché avec son meilleur ami Noah dit Puck (Mark Salling) et qu’il est le père du bébé.


Crédit : FOX

Quand Finn apprend la vérité, il ouvre les yeux sur Rachel mais celle-ci est déjà tombée dans les bras de Jesse (Jonathan Groff). Il y a aussi Mercedes (Amber Riley) la diva, Tina (Jenna Ushkowitz)  la gothique qui sort avec Artie (kevin mchale), le jeune garçon en fauteuil roulant.

N’oublions pas non plus Kurt (Chris Colfer), le jeune gay qui subit toutes les misères du monde ainsi que les deux pom pom girls Santana (naya riveira) et Britanny (Heather Morris) et les deux joueurs de football Mike (Harry Schum Jr) et Matt (Dijon Talton).

Nos coups de cœurs

La série est bien sûr centrée sur la musique et Purefans News vous donne ses coups de cœurs de la saison 1.


Crédit : FOX

Don’t Stop Believing de Journey chanté par les New Directions
Qu’on soit plutôt version du pilote ou version des régionales, qu’on se le dise, Don’t Stop Believing est l’hymne de la série. Ne jamais cessé de croire en ses rêves, c’est le slogan du club et ce dont beaucoup de jeunes devrait se souvenir.

Like A Prayer de Madonna chanté par les New Directions
Prenez une chanson magnifique, ajoutez-y les voix somptueuses de Lea Michele, Chris Colfer et Amber Riley et vous obtenez la version de Just Like A Prayer du Glee Club. La façon parfaite de mettre fin à l’épisode spécial Madonna de la série.

Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler chanté par Rachel
La chanson est peut être perçue comme ringarde de nos jours mais Lea Michele la chante à la perfection. Avec une chorégraphie de danse classique où Lea nous montre qu’elle est aussi bonne danseuse que chanteuse, ce morceau va vous ravir.

Dream On de Aerosmith chanté par Will et Bryan Ryan (Neil Patrick Harris)
On s’en doutait grâce à son rôle dans How I met your mother et Neil Patrick Harris nous le prouve : il a une voix magnifique. Guest spécial de l’épisode Dream On, Neil chante avec Matthew Morrison le hit d’Aerosmith et… on a pas de mot pour décrire à quel point c’est magnifique. A vous de juger

Proud Mary de Ike et Tina Turner chanté par Artie et les New Directions
D’accord, la chanson n’est pas une des meilleurs mais nous saluons surtout la chorégraphie : tout en chaises roulantes. Un épisode où Kevin McHale ne devait plus se sentir seul. Il faut dire que l’acteur qui joue le jeune handicapé Artie a beaucoup de mérite lui aussi car il exécute tout les numéros en chaise roulante. Une vraie performance !
 

Glee
Glee : bientôt un reboot ? Ce qu'on peut attendre de l'intrigue et du casting
Lea Michele, Darren Criss, Chris Colfer... que deviennent les acteurs de Glee ?
Naya Rivera (Glee) arrêtée pour violences conjugales : elle aurait frappé son mari
Scream Queens saison 2 : un ancien acteur de Glee au casting 👏
voir toutes les news de Glee Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème