2 photos
Voir le diapo
Après les deux premiers opus, Killzone sur ps2 et Killzone 2 sur ps3, Sony se devait d'assurer la relève avec ce troisième opus... Alors Killzone 3, est-il à la hauteur ? Verdict ... et c'est sur Purefans News by Adobuzz. Killzone 3 se met au goût du jour avec de nombreuses innovations

Après les deux premiers opus, Killzone sur ps2 et Killzone 2 sur ps3, Sony se devait d'assurer la relève avec ce troisième opus... Alors Killzone 3, est-il à la hauteur ? Verdict ... et c'est sur Purefans News by Adobuzz.



Killzone 3 se met au goût du jour avec de nombreuses innovations : la possibilité de jouer avec le PS Move et l'intégration de la 3D pour les heureux possesseurs d'écran 3D... Pour notre part, nous avons joué plus classiquement à ce jeu ... mais le plaisir est toujours présent !

Ce 3ème volet de Killzone reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée... On retrouve donc nos deux héros (Sev et Rico) en pleine intervention contre les Helghasts !
Les premières minutes du jeu illustrées par de magnifiques cinématiques nous mettent dans l'ambiance.

Vous voulez de l'action ? Killzone 3 vous en servira sur un plateau doré...
Les grosses fusillades seront au rendez-vous et sont terriblement jouissives car la maniabilité est instinctive... Tout le monde prendra vite ses marques et du plaisir à éliminer des tas d'ennemis...

Vous aurez également la possibilité de massacrer du Helghasts en pilotant des véhicules... Ces phases de jeu sont excellentes surtout celles où l'on pilote un exosquelette, on est libre et la puissance du bouzin est démentielle !
Les autres sessions dans des véhicules sont moins passionnantes car on se retrouve souvent dans la position du tireur donc aucune liberté, on tire et puis c'est tout.

Killzone-3-trailer Vidéo Excessif sélectionnée dans Jeux Vidéo

Le mode histoire pourra également se faire en coopération ! Plutôt sympa, j'adore ce mode de jeu : on peut s'amuser avec un ami tout en avançant dans sa campagne...
Le gros du jeu est évidemment le mode multi... Je n'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'ai pu voir, on en aura pour notre argent grâce aux nombreux modes de jeu proposés.

Et en détail ça donne quoi ?
Les graphismes sont tout simplement époustouflants ! Une réalisation impeccable : chapeau messieurs
La jouabilité : je l'ai évoqué plus haut, rien à redire... C'est intuitif et on prend beaucoup de plaisir.
La durée de vie & le scénario : autant le début du jeu nous met vraiment dedans autant le milieu et la fin s’essoufflent un peu... Le mode campagne se termine relativement vite... Heureusement que le mode multi vous permettra de jouer de longues heures.
La bande son : rien à dire ! Elle est parfaite, des musiques aux effets sonores... Vous aurez même le droit à des doublages en français... Que demander de plus ?

Si vous aimez les FPS vous allez vous éclater ! Si vous n'appréciez pas particulièrement ce type de jeu et bien franchement testez le vous risquez d'y prendre goût. 17/20