2 photos
Voir le diapo
La quatrième émission de Top Chef 2011 a rendu son verdict hier, et un seul cuisinier est resté sur le carreau ... Purefans News by Adobuzz fait un rapide résumé de cette soirée culinaire et vous révèle le nom du "candidat" éliminé. Crédit : M6 Hier soir, nos chefs ont

La quatrième émission de Top Chef 2011 a rendu son verdict hier, et un seul cuisinier est resté sur le carreau ... Purefans News by Adobuzz fait un rapide résumé de cette soirée culinaire et vous révèle le nom du "candidat" éliminé.


Crédit : M6

Hier soir, nos chefs ont débuté par une épreuve coup de feu très difficile : un relais ! En gros, on se retrouve avec 3 équipes de 3. La difficulté est que chacun passera après ses coéquipiers ... sans savoir ce qu'ils ont fait avant ! A ce petit jeu, la "dream-team" constituée de Stéphanie, Ludovic et Paul-Arthur s'en sort le mieux, alors qu'il y avait un risque à cuisiner du chevreuil.

Ah oui, on a presque oublier de vous dire, que le jury n'est pas le le quatuor habituel, mais des anciens de l'aventure Top Chef ! Pierre, Brice, David et Yoaké vont donc juger leurs successeurs, et le moins que l'on puisse dire, est qu'ils sont sévères !

Vient ensuite l'épreuve tant attendue : celle opposant les anciens candidats Top Chef et les nouveaux. Le principe ? Des affrontements en 1 contre 1, sur la déclinaison d'un aliment. Ludovic, joueur, choisi Pierre. Ronan affronte David, et Alexis est face à Brice.

Ludovic
(saison 2) et Pierre (saison 1) font mumuse avec l'oeuf, Ronan (saison 2) et David (saison 1) doivent sublimer le Choux (pas facile), pendant qu'Alexis (saison 1) et Brice (saison 2) cuisinent la pomme. Au final, chaque "duo" jugera à l'aveugle le résultat d'un autre duel. Le verdict tombe : les nouveaux sont meilleurs que ceux de l'an dernier. Sans doute pas la même pression et motivation ...

Pendant ce temps, les autres candidats restants se rendent dans un grand hôtel parisien avec une mission : accompagner 3 boissons différents (thé, soda et champagne). Stéphanie a un avantage, celui de choisir son adversaire. Sans surprise, elle choisi la présumée plus faible, Tiffany (Soda). Paul-Arthur se retrouve face à la redoutable Fanny (champagne), et duel de potes entre Pierre-Sang et David (thé).

Le délais d'une heure est dur à tenir, mais les chefs donnent le meilleur d'eux-même. Les candidats du Soda et du Thé, seront jugés par des clients habituels, alors que ceux du Champagne, par les chefs. Petite inquiétude pour Stéphanie, qui se dit que des gourmets ne verront pas forcément tous les détails, ni le travail derrière certaines préparations.

Stéphanie
l'emporte sans surprise mais de justesse devant Tiffany. Paul-Arthur échoue devant Fanny, et le voyage oriental de Pierre-Sang est préféré à la ballade irlandaise de David.

Tiffany, Paul-Arthur et David se retrouvent donc dans l'épreuve de la dernière chance, qui est une épreuve de crustacés et produits de la mer. Chacun produit une assiette plus que correcte, même si celle de Tiffany parait moins cohérente. Paul-Arthur, l'emporte grâce à sa maitrise, et malgré un manque de goût. En habitué de l'épreuve, David donne tout, mais son écrasé de pommes de terre et crabe manque cruellement d'assaisonnements ...