2 photos
Voir le diapo
Alors que le phénonème va inonder les salles obscures dès mercredi, Tron arrive aussi sur consoles, avec TRON : Evolution. C'est parti pour le test de ce jeu sur xbox 360. Crédits photo : D.R./Disney Fans de TRON, voici pour vous le jeu ultime ! Au niveau scénario, TRON : Evolution se

Alors que le phénonème va inonder les salles obscures dès mercredi, Tron arrive aussi sur consoles, avec TRON : Evolution. C'est parti pour le test de ce jeu sur xbox 360.


Crédits photo : D.R./Disney

Fans de TRON, voici pour vous le jeu ultime ! Au niveau scénario, TRON : Evolution se situe entre les deux films. Il est donc intéressant pour se replonger dans ce cyber univers passionnant, mais aussi pour avoir quelques éclairages sur l'histoire du film à venir. Sans trop spoiler le film, TRON : Evolution vous plonge dans une époque trouble, où ISO et programmes cohabitent sereinement, mais plus pour très longtemps ... On incarne un programme qui va se battre pour la paix dans la grille.

Côté prise en main, on passe par un didacticiel qui permet de bien appréhender le personnage. Les possibilités d'action sont nombreuses, et les combats au disque très motivants. Ce disque permet d'ailleurs de stocker des données personnelles, mais aussi de gagner en expérience, pour débloquer de nouveaux coups, etc.


Visuellement, TRON : Evolution est superbe ! La grille est très bien reproduite, et si l'ensemble manque de couleur et de variété, ce n'est pas un défaut, juste une reproduction fidèle de l'univers du film. TRON : Evolution est donc une réussite dans sa réalisation. On notera avec plaisir les apparitions d'Olivia Wilde, très bien modélisée, ainsi que des extraits de la BO, faite par les Daft Punk.

Sorte de croisement entre l'univers de TRON pour l'ambiance, et Prince of Persia pour les acrobaties du personnage, TRON : Evolution nous plonge directement dans ce monde virtuel sans pitié. Petit bémol, les passages en moto, qui ont fait la légende de la saga, sont un peu courts, mais spectaculaires ! Pour ceux que le solo lasse, il y a aussi un mode multijoueur en ligne, où les combats au disque, à moto ou au tank, prennent une nouvelle dimension.

Un jeu très fidèle à l'univers de TRON. Bien réalisé et efficace. 14/20