2 photos
Voir le diapo
L'année 2010 a été une année difficile pour le jeu vidéo, mais il y a eu quelques embellies, comme le Playstation Move ou le kinect. Purefans News by Adobuzz fait le bilan. Crédit Photo :  vanessa martineau - Fotolia.com Il y a des années difficiles en terme de ventes, pour les

L'année 2010 a été une année difficile pour le jeu vidéo, mais il y a eu quelques embellies, comme le Playstation Move ou le kinect. Purefans News by Adobuzz fait le bilan.

Crédit Photo :  vanessa martineau - Fotolia.com

Il y a des années difficiles en terme de ventes, pour les jeux vidéo. 2010 n'a pas été facile, car le parc des consoles est bien installé et peu de joueurs investissent.

Ceci explique notamment le recul des ventes (ou la stagnation) de la wii ou de la ds. Côté software, la ps3, très bien représentée en France, a écoulé des tonnes de jeux, grâce notamment aux gros hits (GT5, Cod : Black Ops, etc.), mais aussi au Move.

Ventes de jeux en France en millions, en 2010 :
ps3 : 6,5 millions de jeux
wii : 5,7 millions de jeux
xbox 360 : 3,8 millions de jeux

La xbox 360 ferme le classement car malgré le relatif succès du kinect, qui dit moins de consoles, dit moins de possibilités de vendre des jeux ...

News
essentielles
sur le
même thème