Non, ce n'est ni une blague ni un extrait de film de science-fiction. Nous vous présentons le Lykoi, sorte de " chat-garou ", à mi-chemin entre le loup-garou et un chat de race Shorthair. Loin d'être le fruit d'une expérience scientifique ayant dérapé ou d'un croisement entre espèces assez malheureux, le Lykoi est le résultat d'une mutation génétique spontanée. On vous en dit plus.

Le Lykoi, l'avènement d'une nouvelle race de chats aux Etats-Unis... et bientôt en Europe

Le Lykoi (dénomination issue du grec ancien signifiant " loup ") est un chat qui a fait son apparition dans le Tennessee, aux Etats-Unis, il y a tout juste 4 ans. Tout a démarré en juillet 2010 lorsqu'un portée de deux chatons a été présentée à une éleveuse. Après avoir effectué une batterie de tests auprès de généticiens, le verdict est sans appel : le Lykoi est issu d'une mutation génétique naturelle, intervenue sur un chat de race Shorthair.

Partiellement nus, d'apparence étique (tout le contraire de Pickles), dépourvus de sous-poils et ressemblant très étrangement à des loups-garous, ces matous d'un nouveau genre font peur à voir. Pourtant, les rares maîtres qui en possèdent affirment que ces derniers ont un comportement très affectueux, tout en étant fortement demandeurs d'affection.

Cette nouvelle race, qui pourrait être amenée à se développer dans les années à venir, a timidement débarqué en Europe au printemps 2013. Découvrez ci-dessous photos et vidéos de ce chat pas comme les autres :

Lykoi01
Lykoi01
Lykoi 02
Lykoi 02
Crédits photo : Audra Mitchell
lykoi005
lykoi005
Lykoi 06
Lykoi 06
Lykoi 15
Un chaton Lykoi jouant avec... Un ami invisible :
Lykoi chaton
Et vous, ça vous donne envie d'en avoir un ?
Give it to me
Give it to me