Circulation des bus et des tramways interrompue en région parisienne, transports scolaires annulés, automobilistes bloqués des heures dans les bouchons... Depuis quelques jours, Paris et sa région vivent au ralenti à cause de la neige. Une pagaille qui fait bien rire les Canadiens ! La vidéo de l'un d'entre eux se moquant des Français fait le buzz depuis quelques jours...

Depuis quelques jours, les médias ne parlent que de l'affaire Mennel de The Voice... et de la neige ! Alors que la région parisienne se retrouve paralysée par les chutes de neige et que de nombreux habitants sont bloqués, la situation fait au moins rire certains, comme Luc Monette, habitant de Longueuil au Québec. Découvrant grâce à TV5 Monde un reportage du journal de 20 heures de France 2 diffusé ce mardi 6 février, le Canadien a été surpris par la pagaille qui régnait en Île-de-France et n'a pas hésité à se moquer des Français.

"Sont fous ces Français"

"Sont fous ces Français", écrit-il en commentaire de sa vidéo. Alors que la journaliste annonce que "la chaussée est pratiquement impraticable" à cause de la neige, ça fait beaucoup rire le Canadien, qui s'étonne des pneus qui se trouvent sur une BMW. "C'est toi qui bloques le chemin", lance-t-il à la journaliste qui parle des bouchons. "Regarde ça, c'est même pas du verglas, c'est juste de la neige", ajoute-t-il avant de demander "ils déneigent quoi ? De la poussière ?", voyant des déneigeuses en pleine action.

Une vidéo buzz

Circulation des bus et des tramways interrompue en région parisienne, circulation des camions interdite, transports scolaires annulés, automobilistes bloqués des heures dans les bouchons... "Ça ne m'étonne pas qu'ils deviennent dingues quand ils débarquent ici !", rigole-t-il. Il faut dire qu'au Canada, c'est autre chose qu'à Paris quand il neige ! Une vidéo qui a fait le buzz sur la Toile : elle a été vue 2,5 millions de fois en une journée !

News
essentielles
sur le
même thème