BUZZ
"Sa place est en prison", "enfin une vraie justice"... Pierre Palmade en détention provisoire, Twitter soulagé
Publié le 27 février 2023 à 13:30
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Deux jours après avoir été victime d'un AVC, Pierre Palmade a été fixé sur son sort ce lundi 27 février 2023 peu avant midi. La Cour d'appel de Paris a décidé de placer en détention provisoire l'humoriste de 54 ans, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après le terrible accident qu'il a provoqué sous l'emprise de cocaïne. Une décision saluée par les internautes.
Les terribles révélations s'enchaînent après l'accident provoqué par Pierre Palmade en Seine-et-Marne le vendredi 10 février 2023 : l'humoriste placé en détention provisoire © CNews/Abaca
La suite après la publicité

Alors qu'il circulait sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture le vendredi 10 février 2023. L'humoriste, qui a été hospitalisé en urgence absolue, a décimé la vie d'une famille. Une jeune femme enceinte de 27 ans a perdu son bébé.

Au lendemain de l'accident, l'affaire a pris une toute autre tournure. Il a été revélé que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de cocaïne et de médicaments de substitution. L'humoriste de 54 ans a été placé en garde à vue le mercredi 15 février. A l'issue de celle-ci, la juge des libertés et de la détention a décidé de l'assigner à résidence, sous bracelet électronique, au sein du service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse à Villejuif.

>> "Elle l'a traité d'assassin" : Muriel Robin / Pierre Palmade, le choc <<

Pierre Palmade victime d'un AVC

Le parquet de Melun a fait appel. Une nouvelle audience s'est tenue le vendredi 24 février. La Cour d'appel de Paris a décidé de mettre en délibéré sa décision au lundi 27 février. Au cours de la soirée du samedi 25 février, Pierre Palmade a été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre.

La Cour d'appel de Paris a rendu son verdict ce lundi peu avant midi. Elle a décidé d'envoyer Pierre Palmade en prison. L'humoriste, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après le terrible accident qu'il a provoqué, va être placé en détention provisoire. La juridiction a, pour cela, émis un mandat de dépôt.

>> Pierre Palmade aussi visé par une enquête pour détention d'images pédopornographiques <<

Les internautes soulagés par la décision de la Cour d'appel de Paris

Depuis le début de l'affaire, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer le placement en détention provisoire de Pierre Palmade. Après l'annonce de la décision de la Cour d'appel de Paris, les internautes n'ont pas caché leur soulagement. "Pierre Palmade va aller en prison. C'est un très beau symbole de justice pour les victimes", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter, tandis qu'un autre lâchait : "C'est une bonne nouvelle même si les dommages causés aux victimes ne pourront jamais être totalement réparés. La place de Pierre Palmade est en prison !".

"Pierre Palmade en prison, le verdict est tombé ! J'espère que ça dissuadera toutes les personnes qui veulent prendre le volant sous l'emprise de l'alcool et/ou stupéfiant", a estimé une personne. "Il était temps !", ont réagi de nombreux internautes, tandis que l'un d'entre eux lançait : "C'est mérité effectivement, ne serait-ce que pour la famille blessée et pour prévenir ceux qui feraient pareil".

À propos de
Mots clés
People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
On les pensait proches, mais pas du tout : une actrice enfonce Pierre Palmade, "C'est juste quelqu'un avec qui j'ai travaillé" play_circle
BUZZ
On les pensait proches, mais pas du tout : une actrice enfonce Pierre Palmade, "C'est juste quelqu'un avec qui j'ai travaillé"
22 décembre 2023
Enfin ! 23 ans après, Netflix donne une suite à ce film d'animation culte et c'est déjà un vrai carton play_circle
CINÉ SÉRIE
Enfin ! 23 ans après, Netflix donne une suite à ce film d'animation culte et c'est déjà un vrai carton
18 décembre 2023
"Est-ce que tu l'aimes ?" : Pierre (Star Academy 2023) révèle ce qu'il a vraiment pensé de la vanne de Gims sur les rumeurs de couple avec Héléna play_circle
TV
"Est-ce que tu l'aimes ?" : Pierre (Star Academy 2023) révèle ce qu'il a vraiment pensé de la vanne de Gims sur les rumeurs de couple avec Héléna
29 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Cyril Hanouna ? La chroniqueuse s'avoue "trahie" par l'animateur, "je suis hyper choquée" play_circle
TV
TPMP : Kelly Vedovelli en colère contre Cyril Hanouna ? La chroniqueuse s'avoue "trahie" par l'animateur, "je suis hyper choquée"
16 mai 2024
En plein tournage, une série de Netflix victime d'un violent braquage, son acteur principal se confie : "Certains ont été jusqu'à croire à un attentat" play_circle
CINÉ SÉRIE
En plein tournage, une série de Netflix victime d'un violent braquage, son acteur principal se confie : "Certains ont été jusqu'à croire à un attentat"
16 mai 2024
Dernières news