Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

#Plusde70kgEtSereine VS #Moinsde50kgEtSereine : la guerre du poids qui énerve
#Plusde70kgEtSereine VS #Moinsde50kgEtSereine : la guerre du poids qui énerve
C'est la guerre des hashtags sur Twitter ! D'un côté, il y a les filles qui assument être en ce que certains peuvent qualifier de "surpoids" via le hashtag #Plusde70kgEtSereine et qui tentent de lutter contre la grossophobie. D'un autre, il y a les #Moinsde50kgEtSereine, qui expriment leurs complexes d'être trop maigres. Enfin, il y a ceux qui trouvent que cette guerre du poids n'a pas lieu d'être.

C'est suite à un tweet sexiste et grossophobe (effacé depuis) que le hashtag #Plusde70kgEtSereine est né sur Twitter. De nombreuses femmes pesant plus de 70 kilos ont ainsi posté des photos d'elles, assumant leur corps et leurs formes. Une belle façon de lutter contre la grossophobie et le bodyshaming, fortement présents sur internet. "Mon corps ne m'empêchera jamais d'être heureuse, il est simplement l'enveloppe qui le contient. J'ai beaucoup de place pour le bonheur là dedans", peut-on lire, ou encore "Parce que c'est comme ça, c'est moi, ni moins belle ni plus belle qu'une autre. Et c'est tout.", "J'ai pas la taille mannequin, j'ai les cuisses qui se frottent, j'ai même une brioche d'amour. Mais j'ai le sourire et de superbes amis".

#Plusde70kgEtSereine

#Moinsde50kgEtSereine

Sauf qu'un autre hashtag a ensuite vu le jour : #Moinsde50kgEtSereine. Via celui-ci, les femmes les plus minces veulent faire savoir qu'elles aussi ont aussi des complexes. "La norme de la société c'est d'être mince mais c'est aussi d'avoir des formes au bon endroit... #MoinsDe50KgetSereine on a tous le droit à des complexes, même si notre corps ressemble à un mannequin Chanel...", clame une internaute, suivie par une autre : "Les gens sur ce # qui pensent que parce qu'on fait -50kg on a rien à dire, on doit pas se plaindre parce qu'on est une "norme de la société" j'ai qu'une chose à dire : les complexes, vous connaissez non ? Peu importe le poids ON PEUT AVOIR DES COMPLEXES".

Une guerre qui n'a pas lieu d'être ?

Nombreux ne comprennent pas cette guerre et appellent les internautes à se mobiliser, peu importe son poids :

News
essentielles
sur le
même thème