bicycle new york
bicycle new york
Chaque grande ville a ses moyens de transport privilégiés. Tandis qu'à Paris le métro offre une façon efficace de se déplacer rapidement, ce sont les cyclistes qui font la loi à New York. De par la configuration très géométrique et linéaire des routes de la Grosse Pomme, le vélo permet de rejoindre deux points très rapidement. Le designer Tim Sklyarov a choisi de mettre en valeur ce point de vue à travers une série de photos remarquables.

Les deux roues (sans moteur, entendons-nous bien) prennent une telle place dans le paysage quotidien de New York qu'Hollywood en a même fait un film : Premium Rush. Bien que ce long métrage avec Joseph Gordon-Levitt n'ait pas particulièrement brillé par sa mise en scène, il reflète néanmoins l'intérêt que l'art porte aux cyclistes new-yorkais.

Le graphic designer Tim Sklyarov y consacre toute une série de photographies en vue subjective, guidon à la main, en pleine exploration des rues de la Big Apple. Si vous voulez savoir ce que ça fait de pédaler à New York, le travail de Tim devrait vous plaire :

Crédits : Tim Sklyarov