"On est prêt" : Norman, EnjoyPhoenix, Natoo et 59 autres youtubeurs se mobilisent pour le climat
Ils sont prêts, et vous ? Dans le cadre du mouvement "On est prêt", 62 youtubeurs se sont mobilisés pour sauver la planète. Le 15 novembre prochain, Norman, EnjoyPhoenix, Natoo, El Hadj, Jhon Rachid et plein d'autres stars du web proposeront à leurs fans de relever des défis écologiques avec eux.

Nouveau round pour le climat. Après le "Cleanwalker" organisé par McFly et Carlito en octobre dernier pour nettoyer les rues de Paris et le mouvement "Il est encore temps" rassemblant une vingtaine de youtubeurs contre le réchauffement climatique, les stars du web se mobilisent à nouveau pour sauver la planète. Cette fois, ils sont 62 à mobiliser leurs communautés via le mouvement "On est prêt".

Un mouvement de grande ampleur

Parmi eux, Norman, EnjoyPhoenix, El Hadj, Jhon Rachid, Natoo, Baptiste Lorber, Audrey Pirault, Professeur Feuillage, PV Nova, Fabien Olicard, Justine Le Pottier, Lucien Maine, Max Bird, Juliette Tresanini... et on en passe ! Tous donnent rendez-vous à leurs abonnés le 15 novembre prochain pour relever avec eux des défis écologiques. Afin de défendre l'avenir de la planète, ils s'engagent tous, pendant un mois, à changer leurs habitudes, en espérant que cela incite les jeunes à faire de même.

30 jours pour tout changer

Ainsi, 3 groupes se dessinent : ceux qui veulent changer leur alimentation comme El Hadj qui a décidé d'arrêter les steaks, saucisses et poulets rôtis, ceux voulant stopper les plastiques, comme Hélène (de la chaîne Edeni) et ceux abandonnant leur voiture. Pourquoi un mois ? "On estime qu'après 30 jours, le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester.", explique au Parisien l'organisatrice Magali Payen. Objectif : toucher au moins "3,5% de la population" française...

Norman Thavaud
Norman : un extrait de son spectacle jugé raciste, l'humoriste s'excuse et s'explique
Norman vs les critiques et haters sur YouTube : "Ca bloque, on n'a plus envie de continuer"
Norman (Le Spectacle de la Maturité) prêt à quitter YouTube pour la scène ? Il se confie
Norman Thavaud dévoile le prénom de sa fille pour son premier anniversaire
voir toutes les news de Norman Thavaud Découvrir plus d'articles