Iranien
Iranien
Il s'appelle Amoo Hadji et son truc à lui, c'est de ne pas se laver. Jamais. A tel point que cela fait 60 ans que cet octogénaire iranien n'a pas pris une seule douche ni un seul bain. Un choix de vie atypique qu'on vous fait découvrir en photos.

22 000 jours sans se laver

Que tous les maniaques de l'hygiène s'éloignent rapidement avant de scroller vers les photos ci-dessous. On tient ici un record du monde d'une nature assez particulière. Amoo Hadji, un homme iranien de 80 ans, vivant à Gurak-e Dezhgah (une contrée reculée d'Iran), a choisi d'arrêter de se laver en 1954.

Ainsi, c'est depuis 60 ans qu'Amoo Hadji évolue dans les plaines iraniennes en ermite, l'accumulation de crasse et de poussière sur son corps ayant créé une épaisse couche ressemblant à une seconde peau. L'homme ne posséderait qu'une simple pipe, dans laquelle il fume régulièrement des excréments d'animaux.

Personne ne connait les raisons de ce choix de vie mais si vous souhaitez le questionner, vous savez où le trouver. A découvrir ci-dessous en photographies :

 

News
essentielles
sur le
même thème