Finissons-en une bonne fois pour toutes avec les préjugés sexistes. Dans bien des domaines, les femmes surpassent largement les hommes. En ce jour de la journée de la Femme, florilège de ces petits trucs de la vie dominés par ces dames.

Les femmes, les vraies patronnes

Avait-t-on besoin d'une journée des droits de la femme pour clamer haut et fort que les femmes sont formidables ? A l'évidence non. Ces dernières le prouvent largement elles-mêmes chaque jour, et nous laissent parfois, nous les hommes, hébétés devant leurs qualités.
Pourtant, une petite piqûre de rappel ne fait parfois pas de mal. Voici donc 8 choses que les femmes font mieux que vous Messieurs. Diplôme, organisation des vacances, papiers cadeau... Ne prenez pas la mouche. Admettez que sur ce coup-là, madame maîtrise bien plus que vous.

Les études le prouvent : les belles femmes font de beaux enfants, et souvent plutôt des filles. Une chaîne de beauté infinie en somme, dans laquelle nous les hommes, tous plus moches les uns que les autres, n'avons pas de place.

So pretty
So pretty
Préparer ses prochaines vacances, prévoir un plan B, C et D pour parer à chaque léger couac, le tout un an à l'avance. Les femmes sont les reines de l'organisation. Vous vous demandez quelle ligne de métro prendre pour rejoindre l'aéroport de départ ? Elle a déjà préparé le texte des cartes postales.
feminism rule
feminism rule
Au volant aussi, les femmes s'en sortent mieux. Quoi qu'on en dise, et en dépit des nombreuses blagues sur le sujet, les conductrices respectent plus les limitations de vitesse, bouclent davantage la ceinture et sont bien plus prudentes. Chaud devant !
Une femme au volant
Une femme au volant
Quand il s'agit de faire les paquets cadeau, vous êtes l'homme de la situation ? Faux. Là où vos paquets ressemblent à une sculpture d'art contemporain, ceux qui sont passés entre les mains d'une femme donnent envie de croire au Père Noël. Et tout ça sans scotch.
Un chat dans un paquet cadeau
Un chat dans un paquet cadeau
Exprimer ses sentiments, confier ses problèmes : mission impossible pour les hommes, seconde nature chez les femmes. Ces dernières s'ouvrent plus facilement quand quelque chose ne va pas. Pendant que ces messieurs pleurnichent dans leur coin...
Léo pleure
Léo pleure
... les femmes font en sorte que ça se sache.
Larmes photos
Larmes photos
Stop à la malbouffe ! Rien de meilleur qu'un bon burger, mais pas tous les jours. Là où les hommes ont plutôt tendance à laisser parler leur estomac, les femmes succombent moins facilement à l'appel du fast food et sont bien plus douées quand il s'agit de manger équilibré. Enfin presque...
Une femme mange un burger
Une femme mange un burger
Les femmes ont également plus de chance de décrocher un diplôme universitaire que les hommes. Eh oui, messieurs. On ne pleure pas, ça va aller.
idiot
idiot
Toujours bien couvertes et prêtes à prendre soin d'un ami malade, les femmes ont un système immunitaire en béton armé. Vous attrapez un petit rhume au moindre coup de vent ? Celles en face de vous sont de véritables warriors quand il s'agit de maladie.
basic
basic