C'est la poignante histoire d'un père qui a perdu son fils de 22 ans en 2012. Cet homme, un certain John Berlin, a adressé un message vidéo à Facebook pour demander au réseau social de lui envoyer le "look back" de son fils, n'ayant plus accès au compte de ce dernier.

Une demande émouvante à laquelle Facebook a répondu

Pour les 10 ans de Facebook ce 4 février 2014, le réseau social a proposé à chaque utilisateur de retracer son activité depuis la création de son compte dans une vidéo personnelle. Moments forts, photos, statuts : ce "Look back" envahit Facebook depuis le début de la semaine.

Mais que se passe-t-il lorsqu'un compte n'est plus accessible et que la personne est décédée ? C'est la triste mais très touchante histoire de John Berlin, un père américain qui a perdu son fils alors que celui-ci n'avait que 22 ans, décédé "de cause naturelle" précise-t-il – sans que l'autopsie ait pu révéler quoi que ce soit. John, en découvrant la multiplication de vidéos "rétro" sur le mur de ses amis, a eu l'idée de faire une demande vidéo personnelle à Mark Zuckerberg, le créateur du réseau social : avoir la possibilité de visionner la rétrospective Facebook de Jesse, son fils.

Rapidement relayée sur Reddit et poussée sur les réseau ainsi que sur une chaîne d'infos locale, la vidéo de John Berlin parvient en quelques heures aux oreilles du staff de Facebook, qui accepte alors de répondre à sa demande sans hésiter. Découvrez ci-dessous la vidéo en question. Attention, la séquence est très touchante, et l'émotion palpable :

look back.

Après avoir été contacté par Facebook, le père, très ému, a déclaré : "Mon fils est la preuve qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Alors prenez vos enfants dans vos bras, embrassez-les. Dites-leur chaque jour que vous les aimez."

Facebook, on n'a qu'une chose à vous dire :

awesome.
awesome.
News
essentielles
sur le
même thème