"Dès que sa femme n'est pas là, il fait n'importe quoi..." : Emmanuel Macron boit une bière cul sec, la polémique enfle, un chroniqueur des Grandes Gueules l'accable
Publié le 19 juin 2023 à 13:40
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
A l'issue de la finale du Top 14, Emmanuel Macron s'est rendu dans les vestiaires du Stade de France le samedi 17 juin 2023. Face aux joueurs toulousains, il s'est enfilé une bière cul sec. Une séquence furtive, mais qui fait polémique. Un chroniqueur des Grandes Gueules a accablé le président, estimant qu'il faisait n'importe quoi dès que sa femme n'était pas là...
Macron boit une bière cul sec : un chroniqueur des Grandes Gueules l'accable © RMC Story
La suite après la publicité

Les amateurs de rugby avaient rendez-vous sur France 2 le samedi 17 juin 2023 en première partie de soirée. Juste avant Quelle époque, où une invitée de Léa Salamé a dérapé sur Thierry Ardisson, la chaîne publique a retransmis la finale du Top 14.

L'ultime duel de la saison 2022/2023 du championnat de rugby a été remporté par Toulouse face à La Rochelle sur le score de 29 à 26 points. L'événement a été ponctué par la présence d'Emmanuel Macron. Ce dernier a été copieusement sifflé et hué par une partie des spectateurs du Stade de France alors qu'il foulait la pelouse juste avant le début du match.

Emmanuel Macron boit cul sec une Corona après la finale du Top 14...

A l'issue de la rencontre, celui qui a été comparé à un "enfant capricieux" par un chroniqueur des Grandes Gueules a rejoint les joueurs toulousains dans les vestiaires pour les féliciter de leur victoire. Une séquence furtive a particulièrement retenu l'attention. Sur celle-ci, on a pu y voir le mari de Brigitte Macron boire une bière. Plus précisément, une Corona qu'il a bue cul sec sous les encouragements des Toulousains.

Cette action du chef de l'Etat a suscité de nombreuses réactions. Au micro de RMC, le docteur Bernard Basset, président de l'association Addictions France, n'a pas caché sa colère. "Le président de la République a une valeur d'exemple en matière de comportements de santé. En l'occurrence, il associe le sport, la fête et la consommation d'alcool dans une situation d'émulation virile où on boit tous un peu beaucoup. Il banalise des situations qui encouragent à boire, et, pour nous, c'est totalement négatif...", a-t-il fustigé.

La polémique s'est invitée au menu des Grandes Gueules ce lundi 19 juin sur RMC et RMC Story. Bruno Poncet a estimé qu'Emmanuel Macron avait surtout été ridicule. "Qu'il aille dans le vestiaire pour féliciter les mecs, c'est bien. Les mecs sont chauds, s'ambiancent, et lui il boit sa bière... Je trouve ça tellement ridicule de sa part !", a-t-il lâché.

"Ca ne colle tellement pas à ce qu'il est... On sent l'opération de communication foirée. Toute façon, tout ce qu'il fait est foiré. Là vraiment, encore plus que le reste... Ils lui disent : 'Cul sec'. Mais mec, t'es président, tu n'es pas obligé de répondre au truc !", a-t-il ajouté. Olivier Truchot, qui a écarté une chroniqueuse des Grandes Gueules à la dernière minute, a alors demandé à Bruno Poncet s'il estimait qu'Emmanuel Macron savait qu'il était filmé à ce moment-là.

"Il va tripoter des mecs en boîte de nuit en buvant des bières..."

"Quand tu vas dans les vestiaires à ce moment-là, s'il n'y a pas 200 smartphones... Forcément, tu sais que tu es filmé ! Il a voulu faire le chaud... Comme ça foire au niveau politique, il se dit : 'Je vais me refaire un peu l'image. Je vais me mettre cool avec les mecs'. Il n'y avait pas sa femme et dès qu'elle n'est pas là, il fait n'importe quoi !", a répondu celui qui a appelé Marlène Schiappa à la démission.

"Il est en Afrique, il va tripoter des mecs en boîte de nuit en buvant des bières. Là, il est dans le vestiaire. Il regarde des trucs, il boit des verres et fait n'importe quoi. Dès qu'il est sans sa femme, il fait n'importe quoi...", a asséné le chroniqueur des Grandes Gueules.

À propos de
Mots clés
Société
Sur le même thème
Star Academy 2025 : une candidate bientôt virée ? La polémique enfle sur le plateau de TBT9, "Elle n'a pas sa place" player2
TV
Star Academy 2025 : une candidate bientôt virée ? La polémique enfle sur le plateau de TBT9, "Elle n'a pas sa place"
25 octobre 2025
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney player2
Cinéma
Il y a 10 ans sortait l'un des plus grands et injustes échecs du cinéma de science-fiction. Une grande aventure qui a coûté 140 millions à Disney
20 octobre 2025
Les articles similaires
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail player2
ACTU
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail
22 juillet 2025
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth player2
ACTU
Bikini, amis, selfies et tatouage en hommage à Johnny : Joy Hallyday partage ses vacances de rêve à Saint-Barth
19 août 2025
Dernières actualités
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ? player2
Séries
Un si grand soleil : Fabien et Claire en couple en 2026 ?
31 décembre 2025
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting" player2
Séries
Ici tout commence : adorée des fans, cette actrice voulait jouer... dans Demain nous appartient, "J'ai passé cinq ou six fois un casting"
31 décembre 2025
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su player2
Cinéma
John Wayne a joué dans la plus grande saga de science-fiction de l'histoire du cinéma, mais il ne l'a jamais su
31 décembre 2025
Dernières news