Les lolcats, vous connaissez forcément. Ils ont élu domicile sur le web il y a de ça plusieurs années, et leur règne est incontestablement hégémonique. Vous en voyez partout, et leurs chefs de file sont Grumpy Cat, Maru ou encore Nyan Cat. Mais saviez-vous qu'il existait des lolcats bien avant l'ère d'Internet ? En voici la preuve.

Harry Whittier Frees, le tout premier photographe de lolcats de l'histoire

Qui ne s'est jamais extasié devant une photo de chatons (même quand ils vivent dans le désert ) accomplissant une cabriole improbable ? Impossible de rester stoïque devant ces peluches vivantes ! Mais, étonnamment, c'est au XXIe siècle qu'on attribue le terme de " LOLcat "... Alors qu'il n'en est rien, puisqu'on vient de mettre au jour une série de photographies datant du début du XXe siècle.

Les clichés, pris par un certain Harry Whittier Frees, mettent tous en scène des chatons dans des situations délirantes, déguisés en monsieur et madame tout le monde, à table, en voiture, sur des balançoires...Sommet de la lolcattitude ? Ces photos ont été éditées en cartes postales ! Avis aux collectionneurs.

Une série de photos ultra-mignonne qui remonte à 1906, soit il y a plus de 100 ans... A découvrir ci-dessous :

LOLCAT 01
LOLCAT 01
lolcat 2
lolcat 2
lolcat 3
lolcat 3
lolcat 04
lolcat 04
lolcat 05
lolcat 05
lolcat 06
lolcat 06
lolcat 07
lolcat 07
lolcat 08
lolcat 08
lolcat 09
lolcat 09
lolcat 010
lolcat 010
lolcat 011
lolcat 011
lolcat 012
lolcat 012
Et pour rester dans le lolcat vintage, voici la toute première vidéo d'un combat de boxe de chats. Cadeau :
Boxing cats

Si vous en voulez encore, voici de quoi vous satisfaire : Le chat des sables, l'animal le plus mignon du désert en 15 photos / Une grand-mère et son chat, le duo le plus émouvant du jour / Oscar, le chat torturé à Marseille, va bien et s'en sort presque indemne /Voici Pickles, bientôt le chat le plus grand du monde