TV
"Ça, c'est une bombe !" : plus de 2 mois après la disparition d'Emile, un habitant dévoile ses théories, "les choses vont aller très vite maintenant"
Publié le 14 septembre 2023 à 12:13
Le 8 juillet 2023, le petit Emile, 2 ans, a disparu dans le hameau du Haut-Vernet dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Les habitants de la commune sont en général très silencieux concernant l'affaire, mais ce mercredi 13 septembre 2023, l'un d'eux était présent sur le plateau de TPMP et a balancé "une bombe"...
TPMP : un habitant du Haut-Vernet se confie sur la disparition du petit Emile.

Ce mercredi 13 septembre 2023, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP recevaient Gilles, un habitant du Haut-Vernet. Contrairement à tous les habitants du hameau qui se font plutôt discret concernant la disparition du petit Emile, ce dernier s'est confié sans filtre sur l'affaire. Pour lui, la solution se trouve forcément à l'intérieur du village.

>> Disparition du petit Emile : la famille de l'enfant responsable ? Le maire du Haut-Vernet tape du poing sur la table <<

"Ça, c'est une bombe !"

"Les enquêteurs ont commencé à ratisser très large, mais aujourd'hui, ça remonte. La pyramide remonte. Donc je pense que les choses vont aller très vite maintenant (...) Les choses avancent parce que toutes les hypothèses qui ont été émises... Non. Le rapace, le loup, la personne qui serait venue pour enlever le petit aussi... Il faut savoir que c'est une départementale pas très bien entretenue, on arrive à peine à se croiser dessus. Donc quelqu'un n'aurait pas pu stationner. Il aurait gêné la circulation et on aurait repéré le véhicule. Et arrivé dans cette fameuse rue, en bas, il y a un jardin qu'il faut contourner pour repartir, donc il faut faire au moins 2 ou 3 manoeuvres. Donc, quand on habite dans un hameau où il y a 7 ou 8 maisons d'habitées, quand on entend un bruit, on relève la tête et on aurait vu une voiture... Mais là, on n'a aucun indice aujourd'hui", a-t-il expliqué.

"Vous venez de dire que ça va aller très vite, ça, c'est une bombe !", a fait remarquer Gilles Verdez, qui a récemment fracassé tous les autres chroniqueurs, avant de demander : "quelle conviction vous fait dire ça ?"

"Ce n'est pas quelqu'un de l'extérieur"

"Ce qui me fait dire ça, c'est qu'il y a eu beaucoup de gens interrogés plusieurs fois donc, ces gens, on les met de côté. Il y a un effet de pyramide qui monte. Des gens étaient présents, on les a interrogés, et petit à petit, on les a éliminés car ils n'avaient rien à voir avec cette affaire, donc l'affaire remonte petit à petit", a répondu le voisin.

>> Disparition d'Emile : la fin du mystère ? Des fouilles en cours sous une dalle au Haut-Vernet <<

"Pour moi, ce n'est pas quelqu'un de l'extérieur. On ne peut pas accéder au Haut-Vernet, sans se faire remarquer. Le loup ne peut pas l'enlever, l'oiseau non plus, donc ça reste un mystère aujourd'hui", a-t-il insisté.

L'homme vise-t-il juste en pensant que la solution sera trouvée rapidement ? Affaire à suivre.

Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Mots clés
TV Zapping Télé TPMP
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : 4 mois après son élimination, Emilien dévoile son secret pour gagner, "C'est la base" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : 4 mois après son élimination, Emilien dévoile son secret pour gagner, "C'est la base"
8 novembre 2025
3 mois après sa première diffusion, cette série de science-fiction à la note quasi parfaite a été renouvelée pour une saison 2 player2
Séries
3 mois après sa première diffusion, cette série de science-fiction à la note quasi parfaite a été renouvelée pour une saison 2
13 novembre 2025
Les articles similaires
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent" player2
TV
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent"
2 mars 2026
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles player2
TV
"La vie m'a punie" : une ex-chroniqueuse de TPMP a perdu tout son argent à cause de dépenses folles
8 novembre 2025
Dernières actualités
L'icône Mylène Farmer de retour : un nouveau clip avec cette réalisatrice française honorée d'une Palme d'or ? player2
MUSIQUE
L'icône Mylène Farmer de retour : un nouveau clip avec cette réalisatrice française honorée d'une Palme d'or ?
6 mai 2026
Rami Malek portait-il une montre unique à 1,5 million d'euros au MET Gala ? Pas exactement mais le prix s'en approche player2
LIFESTYLE
Rami Malek portait-il une montre unique à 1,5 million d'euros au MET Gala ? Pas exactement mais le prix s'en approche
6 mai 2026
The Bear vient de sortir un nouvel épisode surprise sur Disney+ mais il y a une astuce pour le trouver (et ça vaut vraiment le coup) player2
Séries
The Bear vient de sortir un nouvel épisode surprise sur Disney+ mais il y a une astuce pour le trouver (et ça vaut vraiment le coup)
6 mai 2026
Dernières news