TV
"C'est bien fait pour sa gueule !" : Sandrine Rousseau harcelée avec des photos de viande, violent clash aux Grandes Gueules
Publié le 31 juillet 2023 à 11:40
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Ces derniers jours, Sandrine Rousseau a été harcelée à coups de photos de viande sur les réseaux sociaux. Sur le plateau des Grandes Gueules, Didier Giraud a estimé que c'était bien fait pour elle ce lundi 31 juillet 2023 sur RMC et RMC Story. Une remarque que n'a pas supportée Etienne Liebig. L'échange a viré au violent clash...
Enorme clash à cause de Sandrine Rousseau aux Grandes Gueules © RMC Story
Sandrine Rousseau, députée EELV - Séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, Paris, le 11 juillet 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Sandrine Rousseau, députée EELV, dans les jardins de l'assemblée nationale à Paris, le 2 mai 2023. Une minute de silence en hommage aux victimes des violences lors des emeutes a paris et en France a l'hotel de ville de Paris en presence de Sandrine Rousseau Gilles Muzas et Sandrine Rousseau lors de la remise du prix du livre politique lors de la 32ème journée du livre politique à l'Assemblée Nationale à Paris le 25 mars 2023. © Cédric Perrin / Bestimage Sandrine Rousseau, députée EELV lors de la dernière journée de débat du projet de loi sur les retraites à l'Assemblée nationale, Paris, le 17 février 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

En ayant estimé que la viande était l'une des causes des incendies et fortes chaleurs qui ont secoué le sud de l'Europe ces derniers jours, Sandrine Rousseau s'est attiré les foudres des internautes. Bon nombre d'entre eux l'ont harcelée à coups de photos de viande.

Un énorme clash autour de Sandrine Rousseau aux Grandes Gueules

La députée écologiste, qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe, s'est invitée au menu des Grandes Gueules ce lundi 31 juillet 2023 sur RMC et RMC Story. Et elle y a été, bien malgré elle, au coeur d'un violent clash. Didier Giraud a mis le feu aux poudres en lâchant au sujet des photos de viande reçues par Sandrine Rousseau : "C'est bien fait pour sa gueule !".

"Elle l'a cherché, elle l'a trouvé ! Que les gens s'amusent à troller le compte Twitter de Sandrine Rousseau qui a fait des déclarations d'une stupidité sans nom à l'encontre de gens qui produisent, vivent et consomment de la viande, à un moment donné, c'est le retour de manivelle... C'est bien fait ! Je ne vais pas la plaindre !", a scandé le chroniqueur des Grandes Gueules, émission où Charles Consigny a eu un violent accrochage avec Bernard de la Villardière.

Un avis loin d'être partagé par Etienne Liebig. "On est dans une époque étrange où les gens se sentent attaqués parce qu'une ou des personnes affichent une opinion qui n'est pas la leur", a-t-il réagi avant d'être brutalement interrompu par son camarade. "Ah parce que selon toi, ce n'est pas une attaque ?!", s'est agacé Didier Giraud. "On te dit : 'Ce serait mieux si on bouffait plus de viande ou moins de viande'. Et les mecs disent : 'Oh, on veut nous tuer !' Mais en fait ça représente 1 ou 2 %...", a répliqué Etienne Liebig.

"L'autre jour, et toi tu dois bien être au courant, on nous a fait tout un cinéma. On ne peut plus prendre l'avion, on est culpabilisés. Il n'y a jamais eu autant de vols d'avions dans le monde que pendant ces vacances-là. Ça a battu tous les records !", a-t-il lancé à son collègue avant d'asséner : "En réalité, les gens expriment une opinion avec laquelle on n'est pas d'accord et c'est très bien que ça soit Sandrine Rousseau ou quelqu'un d'autre, mais ils ont le droit ! Personne ne vous empêche de manger de la bidoche, de crever en mangeant de la bidoche...".

>> "Il fait 60 degrés en Espagne" : Sandrine Rousseau persiste et s'énerve sur BFMTV après son tweet polémique <<

"Elle a raison, il faut moins manger de viande !"

Une remarque qu'Etienne Liebig n'a pas supportée. "Non mais t'as vraiment aucune contradiction ! Tu m'expliques qu'il ne faut pas de pub d'alcool devant une école maternelle. Par contre, quand Sandrine Rousseau et tous ses copains répètent depuis des années à longueur d'antenne : 'Il faut moins bouffer de viande, il ne faut plus bouffer de viande...", s'est-il emporté. Ce à quoi Etienne Liebig a martelé : "Elle a raison, il faut moins bouffer de viande ! Tout le monde est d'accord !".

>> Désolé mais Sandrine Rousseau a raison d'associer conso de viande et crise climatique (la science est avec elle) <<

"Mais ça, c'est toi qui le dis ! Ce n'est pas tout le monde qui le dit ! Et aujourd'hui, les conséquences, elles sont là et la chute de la consommation de viande, elle est effective !", a répliqué Didier Giraud. Ce à quoi Etienne Liebig a asséné : "Non mais arrête !". Alain Marschall a mis fin à ce vif accrochage en donnant la parole à Jean-Baptiste Djebbari.

Mots clés
Zapping Télé Société
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'avais aucune pudeur" : Maeva Ghennam supprime toute ses photos sexy sur Instagram, "ça me fait du bien spirituellement"
TV
"Je n'avais aucune pudeur" : Maeva Ghennam supprime toute ses photos sexy sur Instagram, "ça me fait du bien spirituellement"
19 mars 2024
"Garage à..." : Polska clashe une star de télé-réalité et se fait violemment insulter en retour play_circle
TV
"Garage à..." : Polska clashe une star de télé-réalité et se fait violemment insulter en retour
2 avril 2024
Les articles similaires
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne play_circle
TV
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne
19 février 2024
Disparition de Lina : ce nouvel élément qui pourrait faire basculer l'enquête dans le Bas-Rhin play_circle
ACTU
Disparition de Lina : ce nouvel élément qui pourrait faire basculer l'enquête dans le Bas-Rhin
28 décembre 2023
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news