#BalanceTonYoutubeur : Cyprien réagit aux accusations de détournement de mineures
#BalanceTonYoutubeur : Cyprien réagit aux accusations de détournement de mineures
Quelques jours après les accusations de Squeezie envers "les YouTubeurs qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels", c'est au tour de Cyprien Iov de réagir à #BalanceTonYoutubeur. Le vidéaste aux 12 milions d'abonnés revient notamment sur les accusations du Parisien envers 4 youtubeurs...

C'est une véritable bombe que Squeezie a lâché sur Twitter ce lundi 6 août 2018. Sans donner de noms, le youtubeur dénonçait le comportement de certains youtubeurs qui abuseraient de leur notoriété pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes fans. "Les YouTubeurs (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu'ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit. La vérité finit toujours par éclater."

Il n'en fallait pas plus pour que la chasse aux sorcières commence et que les accusations tombent. Comme lors du #BalanceTonPorc, le hashtag #BalanceTonYoutubeur incite les victimes à parler, mais également certains internautes à donner le nom de youtubeurs. Alors que Le Parisien a dévoilé ce mercredi 8 août les témoignages de plusieurs victimes, Cyprien Iov a réagi à la polémique.

Cyprien réagit

Le premier youtubeur de France a confirmé que : "Quelques YouTubeurs abusent de leurs abonnés et ils entachent la réputation de tous les créateurs", avant de faire une mise au point importante : "Ne nous mettez pas tous dans le même panier, les rumeurs nuisent, pour la plupart on essaie de faire d'internet un espace sain de création.", avant d'ajouter : "Merci d'être un minimum respectueux, on parle de nombreuses victimes mineures qui apportent leurs témoignages.".

Revenant sur les accusations du Parisien envers 4 youtubeurs, il précise : "Le journaliste a échangé avec toutes les victimes, il y a beaucoup de témoignages dans l'article, c'est pas juste des screenshots".

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles