Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Des chevaux sculptés dans du bois flotté
Des chevaux sculptés dans du bois flotté
James Doran-Webb est un artiste vivant aux Philippines. Depuis son arrivée sur l'archipel, ce britannique réalise d'incroyables sculptures en bois flotté, qu'il expose sur les plages environnantes. Le résultat : ces majestueux chevaux de bois qui semblent galoper au bord de l'eau.

Entre 1000 et 3000 heures de travail par oeuvre

Pour parvenir à recréer le mouvement des équidés, James Doran-Webb récolte des morceaux de bois flotté creusés par les vagues et rejettés sur les côtes par le vent ou les marées. L'assemblage d'un cheval grandeur nature nécessite entre 1000 et 3000 heures de travail "en fonction de la complexité de l'armature et de l'anatomie", précise l'artiste.

Le résultat final est à couper le souffle : des chevaux plus vrais que nature galopant avec énergie dans les grands espaces. Le travail de James Doran-Webb et de ses artisans a été exposé à Manille, Pékin et Cebu. C'est justement dans cette dernière ville que James Doran-Webb veut se rendre utile, puisqu'il y mène un programme de plantation de 80 000 arbres en cinq ans.

News
essentielles
sur le
même thème