Noah Wyle

4 mariages pour 1 lune de miel : un marié s'endort pendant la cérémonie lors de l'émission diffusée le 21 mars 2019
Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Biographie

Naissance : 4 Juin 1971

Métier : Acteur

Age : 47 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Noah Wyle est un acteur de la série Urgences.

Noah Wyle grandit à Hollywood avec ses six frères et soeurs. Après le divorce de ses parents, sa mère se remarie avec un homme travaillant dans le milieu du cinéma, et qui a trois enfants issus d'une première union. L'envie de jouer devant la caméra finit par s'emparer de Noah Wyle qui s'installe sur Hollywood Boulevard et prend des cours de comédie.

Noah Wyle fait ses débuts au cinéma dans divers films. Le plus notable est le film Des Hommes d'honneur où il interprète le rôle d'un caporal aux côtés de Tom Cruise, Demi Moore, Kevin Bacon et Jack Nicholson.

C'est grâce à la télévision que Noah Wyle devient célèbre. Il décroche son premier rôle régulier dans la série Urgences qui fait un carton dans le monde entier. Noah Wyle y interprète le rôle du docteur John Carter et devient pote avec un certain George Clooney à la vie comme à l'écran. Ensemble, ils feront une apparition en guest dans la série Friends en tant que médecin et proposeront un rencard à Rachel (Jennifer Aniston) et Monica (Courteney Cox).

Noah Wyle incarne le docteur Carter durant douze longues années. Dans le même temps il réussit à tourner quelques films au cinéma comme Back Home avec Julianne Moore, Donnie Darko avec Drew Barrymore, Plus Jamais avec Jennifer Lopez et Juliette Lewis, ou encore Laurier Blanc avec Michelle Pfeiffer et Renee Zellweger.

Quelques téléfilms sont également tournés durant cette période, notamment Point Limite avec son ami George Clooney et Don Cheadle

Depuis la fin de son rôle dans Urgences, Noah Wyle se lance dans la production cinématographique et théatrale. Il a également joué dans quelques films indépendants et dans plusieurs pièces. De même, il consacre toujours autant de temps à l'association Médecin du Monde.

On retrouve Noah Wyle dans Urgences sur NBC puis France 2.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos