Michel Sardou

Les Princes et les princesses de l'amour 2 : Elsa Dasc face à son ex Adrien Laurent dans la BA
Issa Doumbia (Perdus au milieu de nulle part) : "ce qui m'a motivé, c'est de rencontre les gens"
Aya Nakamura et le fail des NMA 2018 : "il ne faut pas s'énerver pour ça" réagit Cauet
Une scène inédite de Skyscraper.
Biographie

Naissance : 26 Janvier 1947

Métier : Chanteur

Age : 71 ans

Pays : France

 Michel Sardou est un chanteur francais né à Paris. Fils des comédiens Jackie et Fernand Sardou, *Michel Sardou* est baigné dès son enfance dans le milieu du spectacle. En 1963, âgé de 16 ans, il projette de s'enfuir au Brésil pour monter une boîte de strip-tease. Mais son père l'en empêche et Michel Sardou lui annonce qu'il veut arrêter l'école pour travailler.

Embauché comme serveur dans le cabaret de son père, Michel Sardou fait ses débuts sur scène et y rencontre Michel Fugain. Il passe alors une audition chez Barclay et décroche son premier contrat. En 1965, il débute dans la chanson avec le titre Madras écrit par Michel Fugain et Patrice Laffont. Ce n'est que deux ans plus tard que sa carrière est lancée avec la chanson Les Ricains. Mais il est réellement projeté aux devants de la scène avec la sortie de son album J'habite en France en 1970.

Michel Sardou se hisse aux premières places du hit parade notamment en 1973 avec La maladie d'amour, qui reste jusqu'à aujourd'hui son plus gros succès radiophonique. Entre 1976 et 1977, Michel Sardou sombre dans une période noire avec le décès de son père, mais aussi les accusation et critiques des groupes féministes ou des comités anti-Sardou. Les reproches vont même jusqu'à le traiter de fasciste.

Après une prise de recul pendant quelques années, Michel Sardou voit sa popularité revenir au sommet en 1980. Il assure alors, un an plus tard, de grands spectacles au Palais des Congrès de Paris, puis huit ans après au Palais Omnisports de Bercy. Les français le place meilleur chanteur français devant Johnny Hallyday et Jean Jacques Goldman. En 1987, Michel Sardou est récompensé par un prix aux Victoires de la musique, la meilleure chanson pour le titre Musulmanes, et un deuxième quatre ans plus tard, en tant que meilleur interprète masculin pour l'album Le privilège.

En 1989, Michel Sardou participe à la toute première Tournée des enfoirés aux côtés de Coluche, Véronique Sanson ou encore Eddy Mitchell. Un an plus tard, Michel Sardou devient plus absent de la scène parce qu'il entame une petite carrière d'acteur. On l'aperçoit dans un film, Promotion canapé, en 1991 et plusieurs téléfilms. Cela ne l'empêche pas de recevoir, en 1998, une troisième récompense aux Victoires de la musique pour le plus grand nombre de spectateurs en tournée. Mais en 2001 ,après un concert à Bercy, Michel Sardou annonce vouloir mettre fin à sa carrière.

Finalement, trois ans plus tard, Michel Sardou signe un nouveau contrat avec le label universal, et sort un nouvel opus Du plaisir. C'est l'occasion pour lui de lancer une nouvelle tournée en France mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada. Il devient également le parrain de la Star Academy 4 sur TF1. En 2006, Michel Sardou sort à nouveau un album intitulé Hors formats, dans lequel il chante en duo avec Chimène Badi. Le départ de Michel Sardou ce n'est donc pas encore pour tout de suite!

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos