Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : l'équipe des Terriens du Dimanche rend hommage au chanteur !
Mort de Johnny Hallyday : Vianney rend hommage au chanteur !
Obsèques de Johnny Hallyday : sa femme Laeticia et ses enfants en larmes
Obsèques de Johnny Hallyday : sa femme Laeticia et ses enfants en larmes

Biographie

Naissance : 15 Juin 1943

Métier :

Age : 74 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Johnny Hallyday de son vrai nom Jean-Philippe Léo Smet, est un chanteur, interprète et acteur français. Après presque 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est un des plus célèbres chanteurs francophones.

Les estimations de ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement. Il a remporté 39 disques d’or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique. 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe.
 Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. 

Ses débuts se font grâces à l'émission de radio Paris-Cocktail, à la fin de 1959, qui fait de lui un nouveau phénomène. Il alors est engagé par Vogue et enregistre son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday qui reste son nom de scène.

 Ses débuts se font grâce aussi à la période yé-yé dont il est une icône incontournable. Il rencontre Sylvie Vartan et l'épouse en 1965, David Hallyday, leur fils, naît le 14 août 1966. 

Les années suivantes, entre 1970 et 1980, sont une période de test pour Johnny Hallyday, ses disques ne marchent pas comme à ses débuts… Il connaît une faiblesse dans sa carrière avec son album Hamlet. Il revient 5 ans plus tard en 1976 et le public accueille dignement son retour.

En 1982, il devient le compagnon de l'actrice française Nathalie Baye, avec laquelle il aura une fille, Laura Smet née le 15 novembre 1983 Sa carrière ne connaît que très peu d’échec et ses fans sont toujours au rendez-vous. 

Johnny Hallyday est un homme de scène et il en fait toujours plus pour ne pas décevoir ses fans et rester au top, seulement la santé ne suit pas toujours. Le 8 janvier 1985, il s'écroule sur scène, victime d'une syncope, il est alors hospitalisé pour quelques jours. 

Pendant les années 90 Johnny Hallyday se consacre a plusieurs albums comme Lorada Tour et Destination Vegas qui sortent en 1996 et deux ans plus tard, Allume le feu au Stade de France ou encore Sang pour sang qui a marqué plusieurs générations… 

Il fait aussi beaucoup de duos avec Lionel Richie, Lara Fabian, Florent Pagny, Pascal Obispo, ou encore Patrick Bruel. En 1996, il se marie avec Laeticia Boudou née le 18 mars 1975. Ils adoptent en neuf ans plus tard une enfant d'origine vietnamienne, grâce paraît-il à l'appui de Jacques et Bernadette Chirac, qu'ils prénomment Jade, née le 3 août 2004. 

Le 2 décembre 2007, il annonce au 20 heures de TF1 que la tournée M’arrêter là, prévue en 2009, sera sa dernière tournée.

Actu
Top
News