Hugh Grant

Christophe Beaugrand fait une bourde pendant Danse avec les Stars 8 et c'est très drôle
Nadège Lacroix (La Villa des Coeurs Brisés 3) et Gabano passent déjà la nuit ensemble
Loïc Nottet à l'Olympia : un concert explosif entre chant et danse
Kelly Vedovelli (TPMP) gâtée par Gad Elmaleh avec un bouquet de roses

Biographie

Naissance : 9 Septembre 1960

Métier : Acteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Angleterre

Hugh Grant est un des sex-symbol des années 90/2000. Passionné de littérature, il joue au théâtre tout en continuant ses études à Oxford. Le film Privileged marque son premier rôle au cinéma en 1982, alors qu’il est encore étudiant.

En 1987, Hugh Grant obtient le prix d’interprétation masculine au Festival de Venise pour sa prestation dans Maurice, qui raconte l’histoire d’amour impossible de deux hommes. Suivent plusieurs rôles à la télévision et des participations anodines au cinéma.

Sex ans plus tard, Hugh Grant joue dans Les vestiges du jour, avant d’interpréter le rôle qui le rend mondialement célèbre dans Quatre mariages et un enterrement. Le film est un grand succès et lui vaut un Golden Globes. Hugh Grant se fait plus présent au cinéma dans les années 90 et montre surtout une propension aux comédies sentimentales.

Hugh Grant interprète des rôles similaires de romantique timide et maladroit, rôles où il excèle. C’est le compagnon de Julianne Moore dans Neuf mois aussi, l’amant d’Emma Thompson dans Raisons et Sentiments, le libraire amoureux d’une star du cinéma jouée par Julia Roberts dans Coup de Foudre à Notting Hill, mais aussi le premier ministre anglais sous le charme de sa secrétaire dans Love Actually.

Son personnage sans scrupules dans Escroc mais pas trop de Woody Allen laisse entrevoir la possibilité pour l’acteur de se distinguer dans des rôles moins lisses et plus ambiguës. Hugh Grant est alors le patron irrésistible mais détestable de Bridget Jones interprétée par Kate Winslet et un imbuvable présentateur télé dans le sous estimé American Dreamz avec Mandy Moore.

En 2008, Hugh Grant est à l’affiche de Rule Number Three aux côtés de Robert de Niro.

Actu
Dernières
news
Top
News