David Beckham

David Beckham se confie sur son projet à Miami
David Beckham visite un hôpital pour enfants en Chine, juin 2013
Quand la famille Beckham à Paris rencontre les Lagardère

Biographie

Naissance : 2 Mai 1975

Métier : Footballeur

Age : 41 ans

Signe astrologique : Taureau

En couple avec : Victoria Beckham

Pays : Angleterre

David Beckham est un ancien footballeur professionnel. Star des terrains et des recherches sur Google, numéro un des pages peoples, David Beckham est sans aucun doute le sportif le plus médiatique des années 2000.

Le mari de l'ex Spice Girls Victoria Beckham débute sa carrière juste à côté de chez lui à Manchester United à tout juste 16 ans. Dès son premier match, David Beckham offre la victoire à son club d'une frappe surpuissante. C'est pourtant lors de la saison 1996/1997 que sa carrière débute réellement.

A 21 ans, David Beckham intègre la sélection anglaise et devient un spécialiste des coups francs. En 1999, Manchester United règne sur l'Europe et remporte la ligue des champions et la premier league (il l'a gagné six fois). La distinction ultime pour tout joueur de foot, le brassard de capitaine de sa sélection lui est confié en 2001.

Après onze saisons dans son club formateur, l'ex-capitaine anglais (il rend son brassard après la coupe du monde de football 2006) rejoint la Liga et le Real Madrid. [people_restrictif=3]Zinedine Zidane[/people_restrictif], [people_restrictif=1494]Ronaldo[/people_restrictif] et consorts deviennent ses coéquipiers. Sa carrière en Espagne n'est pas sa plus grande réussite. David Beckham fait plus parler de lui dans les pages peoples que dans la rubrique sportive.

Quatre années sont passées au Real Madrid et après un titre de champion d'Espagne, David Beckham prend un tournant dans sa vie. A 32 ans, il décide de quitter l'Europe pour rejoindre les Etats-Unis (MLS) et les Los Angeles Galaxy pour un contrat de 250M € sur cinq saisons. Une nouvelle vie commence pour David Beckham, le nouvel ami de Tom Cruise et Katie Holmes.

Après deux prêts au Milan AC en 2009 et 2010, David Beckham signe son dernier contrat pro au PSG le 31 janvier 2013. Il signe jusqu'au 30 juin 2013 pour un salaire estimé à 310 000 euros par mois, qu'il reverse à des associations caritatives.

En dehors des terrains, David Beckham prête sa gueule d'ange et son corps parfait à différentes marques comme H&M, Adidas, Gillette, Armani, Pepsi... De quoi lui assurer selon Forbes, une fortune proche des 200 millions d'euros.

Actu
Top
News