Clementine Célarié

Bertrand Chameroy : ses allusions à TPMP et l'affaire de "la taupe" dans OFNI le 27 septembre 2016
Xbox One S Ford Mustang
Nora Fraisse parle du téléfilm Marion, 13 ans pour toujours dans C à vous le 27 septembre 2016 sur France 5
Gilles Verdez pleure dans TPMP : Cyril Hanouna lui annonce qu'il va participer à Koh-Lanta !

Biographie

Naissance : 12 Octobre 1958

Métier : Actrice

Age : 57 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : France

Clementine Célarié est la fille du journaliste André Célarié. C'est une actrice et une chanteuse française.

Après avoir obtenu son bac, Clementine Célarié suit des cours de théâtre, de chant et de danse. Mais elle est recalée au Conservatoire National d'Art Dramatique et se joint donc à des amis musiciens qui jouent du jazz dans la rue. 

Clementine Célarié part en Espagne quelques temps afin de se perfectionner et, dès son retour, fait du café-théâtre au "Splendid" et de la radio. Pour Radio 7, elle interviewe des comédiens et pour France-Inter, elle co-anime des émissions.

Les débuts de Clementine Célarié au cinéma ont lieu en 1983 dans Garçon !.  Elle poursuit ensuite avec de nombreux seconds rôles, on la voit dans Blanche et Marie (1984), Les Nanas (1985),  La Gitane (1986)...

En 1986, Clementine Célarié brise son image de comédienne aux rôles légers pour jouer une épouse frustrée dans 37°2 le matin. Avec La Femme secrète (1986), elle interprète pour la première fois un vrai grand rôle.

En 1992, Nocturne indien  lui vaut d'être nommée pour le césar du meilleur second rôle. Clementine Célarié tourne ensuite dans Les Nuits fauves (1992) puis avec Isabelle Adjani dans Toxic Affair (1993), avant d'intérpréter toute une série de films grands public comme La Vengeance d'une blonde (1994), Les Braqueuses (1994), ou encore Les Soeurs Soleil (1997).

Clementine Célarié n'est pas seulement comédienne, elle est aussi chanteuse. Elle a enregistré plusieurs albums dont un entièrement enregistré avec ses trois fils.

Elle participe actuellement à la série française les-bleus-premiers-pas-dans-la-police et sera prochainement à l'affiche du film Le coeur tatoué.

Actu
Top
News
Les
photos