Amy Winehouse

Oscar and the Wolf et Tsar B reprennent "Back to Black" d'Amy Winehouse.
Amy Winehouse : ses parents ont découvert un titre inédit

Biographie

Naissance : 14 Septembre 1983

Métier : Chanteuse, Musicienne

Age : 34 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Angleterre

Amy Winehouse est une artiste du label island. Sensation soul/jazz de l’année 2007, Amy est la digne descendante de la scène Motown des années 1960. Issue d’une famille de musiciens, Amy se sent très vite habitée par la passion de la musique et monte à dix ans un groupe de rnb.
 
Amy Winehouse poursuit tout de même ses études. Six ans plus tard, elle tient son premier contrat avec une maison de disques (label island). Un premier album Frank (2003) qui passe inaperçu en France mais pas en Angleterre où il se classe parmi les meilleures ventes.

Amy Winehouse reçoit une nomination aux prestigieux Brit Awards (2003). La grande révélation internationale se fait en 2006 avec l’album Back To Black pour lequel Amy Winehouse est consacrée chanteuse de l’année aux mêmes Brit Awards (2007). Bercée aux sons de Billie Holiday, ses chansons ont une résonance à la fois jazz, soul et pop.

Résolument moderne et en vrai jazzy girl, Amy Winehouse n’en fait qu’à sa tête et abreuve les tabloïds de citations acerbes et frasques nocturnes. Après la très fraîche Joss Stone et la trendy India Arie, Amy se la joue bad girl parfois trash à la manière d’un Pete Doherty au féminin.

Ce n’est pas son mariage à Miami en mai 2007 qui l’assagi. Son tube Rehab est autobiographique et raconte comment ses proches ont tenté de la faire entrer en cure de désintoxication et comment elle s'y oppose. Amy Winehouse est rattrapée par les paroles de sa chanson puisqu’elle est entrée en cure quelques mois plus tard. Le titre Rehab s’est enrichi d’un featuring avec le rappeur Jay-Z.

Back To Black est un album autobiographique qu’Amy Winehouse écrit en six mois après sa rencontre avec un producteur new-yorkais. Un son Motown se dégage de l’album pour lequel la chanteuse s’est largement inspirée des groupes de girls des années 60/70 tels que the supremes.

Actu
Top
News