Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

YouTunes et d'autres vidéastes mobilisés pour aider la SPA de Cholet et ses animaux
YouTunes et d'autres vidéastes mobilisés pour aider la SPA de Cholet et ses animaux
Horreur à Cholet où la SPA a été victime de vandalisme dans la nuit du 17 au 18 janvier 2018, causant notamment le décès de deux chats. Révoltés par cette tragédie, le YouTubeur YouTunes et quelques amis à lui se sont ainsi mobilisés sur Twitter et Twitch afin d'aider le refuge et ses animaux.

Dans la nuit du 17 janvier au 18 janvier 2018, la SPA de Cholet (Maine et Loire) a été victime de terribles actes de vandalisme. Comme l'a dévoilé le refuge sur Facebook, plusieurs personnes se sont introduites par effraction à l'intérieur du bâtiment afin de saccager les lieux, voler du matériel et deux chiens (l'un a été retrouvé ce week end), libérer des chats "très craintifs" dans la nature et torturer/tuer deux chats. Des agissements scandaleux qui ont traumatisé les bénévoles et animaux, et qui n'ont pas laissé indifférents les habitants de la région et les YouTubeurs.

YouTunes lance une cagnotte pour aider la SPA

Ainsi, le vidéaste YouTunes (qui réside à Angers, une ville voisine) s'est mobilisé afin d'aider la SPA à se remettre sur pied. Comment ? En ouvrant une cagnotte "à l'intention de la SPA de Cholet afin de venir en aide aux pensionnaires et aux bénévoles". Une jolie initiative qui a rapidement touché le coeur de son public, lui aussi horrifié par cet événement, et qui a été partagée par de nombreux influenceurs comme Vodk, Le Roi des Rats, Amixem ou encore Maxime Riou.

Résultat, en l'espace de quelques heures seulement, 5 600€ ont été récoltés grâce à la générosité de plus de 380 personnes. Un soutien qui a logiquement fait plaisir au YouTubeur "Tellement heureux pour eux ! Quelle mobilisation de fou !", mais également aux membres du refuge : "L'Équipe du Refuge de Cholet est très touchée par la mobilisation massive, par tous les témoignages de soutien , les dons, dans cette pénible épreuve que le Refuge vient de vivre. Tous vos messages nous confortent dans l'importance de notre Mission : SAUVER, PROTÉGER, AIMER... Une Mission que nous continuons avec force au quotidien ! MERCI À TOUS!"

Un live sur Twitch pour aider les animaux

A noter que le mouvement lancé par YouTunes a motivé d'autres influenceurs à se mobiliser pour aider la SPA. Ainsi, Trinity a notamment lancé un grand live sur Twitch ce dimanche afin de récolter des dons Résultat de l'opération ? Plus de 12 000€ ont cette fois-ci été récoltés ce lundi 22 janvier.

N'hésitez pas à rejoindre le mouvement et faire un don pour la SPA de Cholet sur Leetchi ou le site de la SPA.

News
essentielles
sur le
même thème