Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : un mort dans l'épisode 8, les fans en colère
2 photos
Voir le diapo
Ce n'est pas encore l'heure des vacances de Noël et pourtant, les séries prennent un peu d'avance. Ce dimanche 25 novembre, AMC diffusait aux Etats-Unis l'épisode 8 de la saison 9 de The Walking Dead dispo dès aujourd'hui en US+24 sur OCS. Un nouvel inédit qui était mortel pour l'un des survivants. Découvrez l'identité du mort qui a énervé les fans. Attention, spoilers !

Et un nouveau personnage fait ses adieux ! Depuis le lancement de la saison 9, The Walking Dead a dû faire face à plusieurs départs et pas des moindres : Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie) ont tous les deux quitté la série mais leurs personnages ont bien survécu. Il fallait évidemment une petite dose de drame avant la trêve hivernale et ce final de mi-saison était, comme on pouvait d'y attendre, tragique

RIP...

L'épisode 7 de la saison 9 de The Walking Dead diffusé la semaine dernière nous teasait l'arrivée des Chuchoteurs (Whisperers en version originale), un groupe d'ennemis qui vivent parmi les zombies et se camouflent avec des corps. Rosita (Christian Serratos) semblait menacée par ce groupe mais ce n'est finalement pas la survivante qui est morte dans l'épisode 8. Contrairement aux comics, les Chuchoteurs ont fait une autre victime : Jesus (Tom Payne). Le personnage était poignardé lors d'un face-à-face avec les nouveaux méchants de la série.

La décision des scénaristes de tuer Jesus prouve encore une fois qu'ils ne souhaitent pas coller complètement aux comics. Dans l'oeuvre de Robert Kirkman, Jesus fait bien face aux Chuchoteurs à plusieurs reprises mais survit. Il va même jusqu'à tuer l'un des membres du groupe.

Les fans pas contents

Cette mort a d'ailleurs fait polémique sur le web. Sur Twitter, de nombreux fans ont réagi au départ du personnage et se sont énervés contre les scénaristes et la showrunner. Au coeur des critiques ? Le fait que Jesus n'ai jamais réellement été mis en avant mais aussi que cette mort signifie le départ d'un nouveau personnage ouvertement gay. "Pendant des années, The Walking Dead n'a rien donné d'intéressant à Jesus. Au moment où c'est le cas, ils le tuent. Tellement énervé. J'arrête la série. Encore un autre exemple de #BuryYourGays (un trope souvent malheureusement encore présent à la télévision ndlr). Mais pas avant nous avoir attiré avec des scènes d'Aaron et Jesus." écrit par exemple un internaute. Un avis partagé par de nombreux autres téléspectateurs. Découvrez leurs réactions ci-dessous.

La saison 9 de The Walking Dead revient en 2019 sur AMC et OCS.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème