Le char "Haribo", tel un vaisseau amiral aux couleurs de son capitaine, est arrivé à midi sur la place de la République de Paris ce samedi. A son bord, cinq DJettes, prêtes à faire trembler le pavé de la capitale dans le cadre de Technoparade : Axela, DJ Mlle Electra, Eva de Costes, Noémie K et Fein Cerra, les demi-finalistes de "Pik The DJ", concours national organisé par Haribo visant à dénicher la future star du dancefloor.
C'est d'abord Sarahina, la grand gagnante du concours She Can DJ 2012 de NRJ, qui s'est chargée de préparer le terrain aux participantes et de chauffer les Parisiens, une nouvelle fois nombreux à avoir répondu présents à l'appel de l'événement électro. Les platines sont alors entrées en mouvement, le char également, se déplaçant au gré de la foule et des décibels qui percutaient l'air comme les sucreries lancées au public affamé.
Puis l'heure de la compétition est arrivée. C'est la doyenne DJ Mlle Electra, avec ses 18 ans d'expérience à tâter du vinyle, qui a ouvert les hostilités avant de passer le flambeau à Naomie K. Motivées à l'idée de gagner la résidence à NRJ et le contrat chez Parlophone, les deux DJs ont mixé sans faux pas sonorités rétros et pulsations actuelles, leur bonne humeur communicative s'étant emparée des milliers d'ados réunis en masse.
Puis est venu le tour de Fein Cerra qui, armée de son audace - elle ne mixe que depuis 6 mois - et de son amour encore fragile pour les platines, est parvenue à hypnotiser le public, malgré des petits soucis techniques très vite résolus. Cette passion infaillible, on a également pu la retrouver dans la prestation d'Axela et Eva de Costes qui ont clôturé cette journée avec brio par le biais de sélections "Dance House" entraînantes.
Mais dans les "coulisses", les jurés ne se sont pas égarés. Ainsi, après de longues délibérations, le couperet est tombé en fin de journée. L'aventure se termine pour Alexa et Fein Cerra, Naomie K, Melle Electra et Eva de Costes sélectionnées pour la grande finale du 17 octobre prochain.