Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Liberté" : Soolking rend hommage à son pays l'Algérie
Soolking n'a pas de temps à perdre ! Quatre jours seulement après la sortie du clip "Youv", qui figure sur la bande-originale du film Walter (avec Les Déguns et Alban Ivanov), le rappeur dévoile un tout nouveau morceau intitulé "Liberté". Un son en feat avec Ouled El Bahdja, dans lequel l'artiste rend un hommage touchant à son pays natal l'Algérie.

En l'espace de quelques semaines, Soolking a explosé les compteurs avec son titre "Dalida", qui comptabilise plus de 158 millions de vues sur YouTube. Aujourd'hui, le rappeur est devenu une référence en matière de rap, mais aussi l'un des artistes les plus demandés : Heuss L'enfoiré l'a invité sur son album "En esprit", tout comme Lacrim, Kalash Criminel et Jul. En parallèle de ces collab et de son album "Fruit du démon", l'interprète de "Vroum Vroum" a aussi eu l'opportunité d'enregistrer un morceau, intitulé "Youv", pour la bande-originale de Walter, film avec Les Déguns et Alban Ivanov.

Soolking chante la "Liberté" pour son pays l'Algérie

Tandis que le clip de "Youv" compte déjà plus de 5 millions de vues, le tout nouveau son de Soolking grimpe déjà en flèche sur YouTube : plus de 3 millions de vues ! C'est ce vendredi 15 mars 2019 que l'artiste a dévoilé son feat poignant avec Ouled El Bahdja, "Liberté", dans lequel il rend un tendre hommage à son pays natal l'Algérie : "La liberté, la liberté, la liberté / Nous, ça nous fait pas peur / Ils ont cru qu'on était morts, ils ont dit bon débarras / Ils ont cru qu'on avait peur de ce passé tout noir / Il n'y a plus personne, que des photos, des mensonges", chante Soolking sur un rythme mélodieux et mélancolique.

Côté clip, l'auteur de "Rockstar" a choisi une mise en scène sobre pour mettre en avant les paroles touchantes de "Liberté" : on le voit seul, assis à une table près d'un feu de cheminée, en train d'écrire à la plume son sublime texte en l'honneur de l'Algérie.

News
essentielles
sur le
même thème