Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Soolking : qui est le rappeur qui cartonne avec son titre "Dalida "?
19 millions de vues sur YouTube, 6e au top mondial Deezer... Soolking cartonne avec son clip "Dalida", dévoilé le 12 septembre dernier. Mais qui est le jeune rappeur, véritable phénomène musical ? Purebreak a mené l'enquête !

Soolking, ça vous dit quelque chose ? Non, ce n'est pas le nom d'un tsunami, et pourtant, ça aurait très bien pu. A seulement 27 ans, le rappeur d'origine algérienne cartonne avec son dernier titre "Dalida". Pendant que le clip, qui met en image des mimes et les clowns tristes dans une atmosphère mélancolique, a comptabilisé plus de 19 millions de vues sur Youtube, le titre se retrouve dans le top 10 mondial Deezer, à la 6e place devant "One Kiss" de Calvin Harris, "In My Mind" de Dynoro, "I Like It" de Cardi B, "Lucky You" d'Eminem ou encore "In My Feelings" de Drake. Une véritable consécration pour un artiste francophone !

Un véritable phénomène

Mais qui est-il ? De son vrai nom Abderraouf Derradji et anciennement MC Sool, Soolking est originaire d'Algérie, où il a commencé la musique avec son groupe Africa Jungle, groupe de rap algérien avec lequel il a sorti deux albums. Il débarque en France en 2014 avec ses collègues Jam Shaw et N'as Doz et sort un mini-album "Jungle Solda". Signé sur le label Affranchis Music monté par Sofiane, il a dévoilé plusieurs titres parmi lesquels titres comme Mi Amigo, Milano ou Guérilla.

Soolking : qui est le rappeur qui cartonne avec son titre "Dalida "?

Qui est-il ?

Vous avez également pu l'entendre sur le titre International, en featuring avec l'Algerino et Soprano. Il a aussi chanté avec Médine et Fianso et chantera dans son nouvel album avec Cheb Khaled. On le retrouve également dans la BO du film Les Déguns avec "Karim & Nono", aux côtés de YL, Alonzo, Kaaris, RK, Sofiane ou encore Soprano. Entre raï et hip-hop, entre phrases chantées et phrases rappées, entre français et arabe, il est le maître du métissage des styles et refuse de se donner une étiquette. Autant dire que vous risquez d'entendre parler de lui encore très longtemps !