Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Son nom à lui ne vous dit peut-être rien. Pourtant vous connaissez par coeur les paroles des chansons de ses poulains. Dawala alias Dadia Diakité est le producteur du label Wati B, parmi lequel Sexion d'Assaut, The Shin Sekaï, Black M, Maitre Gims... Mais Dawala n'est pas seulement investi dans la musique. Le producteur est aussi président du club de foot de Bobigny, éliminé ce week-end après un match historique en 32e de finale de Coupe de France.

Dawala : du Wati B à l'AF Bobigny

Dawala aime jongler avec les mots et avec les ballons. A 39 ans, le garçon d'origine malienne est producteur et fondateur du label Wati B, mais aussi président du club de football de Bobigny. Quinze ans après sa création, son label a signé les plus gros vendeurs de disque du rap français : le groupe Sexion d'Assaut , mais aussi forcément les artistes Maska, The Shin Sekaï ou encore Black M, qu'il accompagnait récemment aux NMA 2014. Pdg du label Wati B et à la tête d'une ligne de vêtements, Dawala ne s'est pas arrêté là.

"Entre un grand chanteur et un grand joueur de foot, je choisis le joueur"

En 2013, le passionné de football qu'il est est devenu président du club de Bobigny, investissant au passage 200 000 euros dans un club qui évolue en DH. Dawala a mené ses joueurs jusqu'en 32e de finale de la Coupe de France, une première pour Bobigny... malheureusement éliminé face à Evian Thonon Gaillard ce week-end. Sûr que cette défaite n'atteindra en rien la passion et l'investissement de Dawala. "Ma passion première, c'est le football, c'est énorme pour moi! Mais la musique, c'est ce qui m'a fait connaître, ça dépasse les frontières. Les deux sont une passion. Mais aujourd'hui, si on me demande de choisir entre rencontrer un grand chanteur ou un grand joueur de foot, je choisis le joueur de foot", a-t-il confié au Figaro.fr .

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? La réponse de Black M
"Le retour des rois" : Sexion d'Assaut de retour avec un album... et un film sur son histoire
Maitre Gims, Black M, Maska... la Sexion d'Assaut se "reforme" sur Instagram
Sexion d'Assaut : Dawala, le boss du Wati B, est aussi président... d'un club de foot
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème