Sexion d'Assaut

Enora Malagré clashée par Clara Morgane dans Salut les Terriens : "Elle est profondément jalouse"
Gilles Verdez règle (encore) ses comptes avec Arthur dans Salut les Terriens
Paga (Les Marseillais South America) : pour son anniversaire, il était entouré de sa chérie Adixia et de ses amis Julien, Manon, Kévin...
Alexandre Lysiak (The Game of Love) se prend un magnifique râteau par Natascha dans l'épisode 27 diffusé sur NRJ 12

Biographie

Métier : Chanteurs

Pays : France

La Sexion d'Assaut est un collectif de rap français, formé en 2002, et composé de jeunes venant pour la plupart du nord et du centre de Paris.

La Sexion d'Assaut était à l'origine composée de beaucoup de membre dont M.K.X, Scrib-R, Ness'r, Assonances (Adams Diallo, Maska et Lefa), Sar1, Assos de Salo (R-MaK et DesDes), Osiris, Bynome Lyrical, Black Mesrimes etc. Des artistes comme Mackadam et Anraye ont longtemps été affilié à la Sexion d'Assaut mais concrétement n'en ont jamais fait partie.

Le groupe se compose actuellement de Maitre Gims, Lefa, Adams Diallo, Maska, JR Ochrome, Black Mesrimes, Doumans, L.I.O. , Balistik, et du manager Jiba jiba. Les 5 premiers cités fomaient jusque là le 3ème prototype, groupe interne du collectif, mais Lefa a annoncé en mars 2010 que ce groupe n'existait plus, par conséquent les 9 MC's sont regroupés à présent sous la seule et unique bannière Sexion d'Assaut, qui n'est désormais plus qu'un groupe.

R-Mak a quitté la Sexion en 2008 pour une carrière solo. Agés de 20 à 30 ans, les membres de Sexion d'Assaut affichent 10 ans d'activité dans l'underground du rap français, notamment avec des mixtapes, et des concerts.

Depuis 2006, le groupe Sexion d'Assaut est produit par Dawala, originaire de Danube dans le 19e, qui est le producteur du groupe de rap Intouchable et son label indépendant Wati-b.

Actu
Top
News