Epreuve cagnotte pour la Team Ricardo. Les trois amis de Friends Trip 2 se retrouvent dans une patinoire et découvrent qu'ils vont devoir assurer sur la glace pour gagner de l'argent. Une mauvaise nouvelle pour Clément ("Mister Bean sur la glace") et Emilie qui ne savent pas patiner. Heureusement, une championne de France débarque pour leur apprendre les bases : Sarah Abitbol. Grâce à ses conseils, les trois candidats, porté par un Ricardo qui se prend pour Philippe Canderolo, réussissent leur épreuve et remportent 3000 euros.
Le rapprochement stratégique entre Clément et Tabatha continue. Et lors d'une soirée glaces à Miami, la copine de Nadège demande au beau brun - qui lui ment en disant qu'il ne joue pas avec elle - de lui faire un bisou. Mais ce dernier refuse. "Si je commence à l'embrasser, surtout que j'embrasse bien, je pense qu'elle va s'attacher," explique-t-il. Mais Ricardo, lui, insiste et les pousse à se faire un bisou. De quoi mettre Tabatha "mal à l'aise" et pousser Clément à confier : "Je ne suis pas un garçon facile, on ne m'a pas en claquant des doigts".
A l'approche de l'épreuve éliminatoire de vendredi, les discussions stratégiques vont bon train dans la villa. Nicolas doute un peu de la sincérité de Raphaël, mais son meilleur ami Joya, lui, est persuadé (à tort) que l'ex d'Anaïs Camizuli est de leur côté. De quoi amuser le petit-ami de Nadège : "Joya quand il parle de Raphaël, je vois de la lumière dans ses yeux. Il a l'air amoureux de lui".
Pendant que la Team Ricardo et Tabatha profitent d'une soirée glaces à Miami, Valentin propose un sexy ménage à la villa. Marine, Mallory et Nadège se mettent en maillot de bain et s'éclatent... ce qui est loin de séduire Raphaël. "Trois filles qui sont en train de trémousser leurs fesses. Si ma soeur faisait ça, ça me ferait de la peine. Donc elles me font de la peine," lâche en effet le candidat. Ce dernier décide alors de s'isoler et de se faire un bain moussant. C'est alors que Joya lui demande de prendre la bain avec lui. "Oui mais je suis quand même tout nu," confie Raphaël en salle d'interview, avant de dire à Mallory : "Nous on fait notre sexy bain !".